Podcasts

Journal de 07:30 le 18/08/14

School Supplies 3SOCIÉTÉ

Air France annule son vol vers Paris

Les passagers en partance pour Paris et Los Angeles avaient pourtant bien embarqué hier matin mais suite à un problème technique, ils ont descendre de l’appareil. Après quelques heures d’attente, la compagnie les a prévenus que leur avion ne pourrait décoller et que le vol était donc annulé. Prochain départ prévu mardi à 10h pour une arrivée à Los Angeles à 21h05 et à Paris à 19h15 mercredi. Les horaires du prochain vol sont à retrouver sur notre site Internet.

Réussir sa rentrée sans se ruiner

C’est la problématique qui se pose à tous les parents d’élèves qui font leur rentrée ce matin. Une période difficile pour le budget familial car entre les fournitures scolaires, les assurances, voir le logement, la précipitation peut coûter très cher. Pourtant, en se préparant bien il est possible de limiter un certain nombre de ces frais. Et pour vous aider, vous trouverez sur notre site Internet le dernier comparatif des prix concernant les fournitures scolaires.

Quand rentrée rime avec liberté…

Elle rime bien souvent aussi avec maturité. En cette période, beaucoup d’enfants quittent le cocon familial pour poursuivre leur scolarité à Tahiti, parfois dès l’âge de 11 ans pour les résidents des iles les plus isolées. Une période de transition qui ne se vit pas de la même façon en fonction de la famille et surtout en fonction de si l’on est l’enfant ou le parent.

Affluence record ce samedi dans les rues de la capitale

Rares sont les fois où l’on a vu les rues de la capitale aussi animées un samedi. Et pour cause, à deux jours à peine de la rentrée des classes, c’était le moment où jamais de faire les achats de dernières minutes. C’était aussi l’occasion de se promener en famille et d’inscrire les enfants à des activités parascolaires grâce à l’opération Back to School. L’initiative a été un franc succès et a rassemblé plusieurs milliers de personnes.

Les papio ferment leurs portes

Apres deux mois de fête, les forains ont commencé dimanche soir à démonter les manèges et faire leurs valises, l’heure de la rentrée scolaire a sonné, pour eux la saison est terminée. Cette année l’affluence a été modérée et les soirs de semaines plutôt calmes selon eux mais a l’approche de la fermeture les manèges n’ont pas désempli. A Vaitupa et Aorai Tini Hau, les familles ont été nombreuses ce weekend à venir profiter une dernière fois des barbes-à-papa et auto-tamponneuses.Les forains, eux, sont pour la plupart soulagés que la saison s’arrête, les vacances vont enfin pouvoir commencer.

SPORT

Billabong Pro : On attend des vagues de 4m et du grand spectacle !

La septième étape des championnats du monde de surf commence aujourd’hui à Teahupoo. Joint par téléphone ce matin, Pascal Luciani nous a confirmé qu’il y a de la houle. Avec quelques jours de retard, dus à des conditions météorologiques défavorable, le show va enfin pouvoir commencer et dans un contexte idéal puisqu’on attend des vagues d’environ 4 mètres. Dans ces conditions les grosses pointures du WCT devraient être au coude à coude et la moindre erreur peut leur couter gros.Toujours à propos de surf, Kevin Bourez gravement blessé suite à un accident de surf la semaine dernière est sorti de l’hôpital. Il est actuellement en convalescence chez lui. Il fête d’ailleurs ses 20ans aujourd’hui, toute l’équipe de Radio1 et Tiare FM lui souhaite un bon anniversaire et un prompt rétablissement !

Va’a Rio 2014 : 31 médailles d’or Tahiti est au sommet !

On savait que la suprématie des tahitiens ne ferait aucun doute pour ces Championnats du monde de vitesse de Rio mais personne ne s’attendait à une telle moisson de médailles. A l’issue de la compétition, dimanche, les tahitiens ont remporté 47 médailles dont 31 d’or, 8 d’argent et 8 de bronze. C’est 21médailles de plus que Hawaii, second du classement final devant la Nouvelle Zélande. Le Brésil, pays organisateur, fini au pied du podium avec 20 médailles dont 5 titres mondiaux. Une excellente performance pour notre délégation partie en effectif réduit et dont l’objectif était fixé entre 20 et 25 titres mondiaux. C’est ce weekend que tout s’est joué avec plus d’une trentaine de médailles à prendre sur les deux derniers jours de compétition et plus particulièrement samedi. Nos aito seront de retour cette nuit à 1heure du matin, donc si vous souhaitez aller les accueillir triomphalement profitez en.

Article précedent

Natation : le relais français conserve son or

Article suivant

Bracelets Rainbow Loom : des contrefaçons parfois toxiques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 07:30 le 18/08/14