Podcasts

Journal de 12:00 le 01/07/14

Tainuiatea Vairaaroa ramait encore ce weekend lors des course du Heiva ©Va'a News

Tainuiatea Vairaaroa ramait encore ce weekend lors des course du Heiva ©Va’a News

 

SPORTS

Tainuiatea Vairaaroa est décédé hier soir à la suite d’un accident de la route

Rameur du team OPT et capitaine de la sélection Tahitienne de Va’a, qui doit participer aux prochains championnats du monde de Rio,  Tainuiatea Vairaaroa est décédé hier soir des suites d’un accident de moto.

Grièvement blessé, le jeune homme de 29 ans a été admis à l’hôpital dans la soirée et a finalement succombé à ses blessures dans la nuit. C’est un choc pour le monde du Vaa’a et en particulier pour sa team, l’OPT.

TOURISME

Des représentants d’Hainan Airlines sont revenus de Bora Bora hier soir 

Information révélée par le blog Tahiti Today, et confirmée par la présidence.

Plus discrets mais bien actifs, les chinois sont toujours intéressés par les opportunités qu’offre le tourisme au fenua…Le PDG de la compagnie a effectué une tournée des hôtels de Louis Wan. Dans le viseur des chinois : l’acquisation du Bora Nui, du Saint-Regis et du Hilton de Moorea. D’après Tahiti Today, les chinois souhaitent un package d’hôtel afin d’y installer leur clients, condition de leur entrée dans le ciel polynésien.

On s’en souvient, cette même compagnie avait déjà demandé des facilités de visas pour ses ressortissants, c’est chose faite depuis l’annonce de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères. Les touristes  chinois seront désormais  dispensés de visas, qu’ils voyagent en groupe ou à titre individuel, dès lors que leur séjour est inférieur à 15 jours.

 SOCIETE

Meiti Here Iotefa Stergios récupère l’écharpe Miss Heiva

Moins de 48h après avoir été sacrée Miss Heiva 2014, Purea Poulin a  annoncé, via sa page Facebook hier, qu’elle renoncait à son titre. Raison invoquée : son diplôme d’état de sage femme qu’elle doit passer en septembre. « Je dois maintenant me recentrer sur mes études qui ont toujours été primordiales pour moi (…) j’espère que vous comprendrez » fin de citation.

Du côté de la société Miss Tahiti c’est la surprise, et la déception. Classée cinquième à l’élection, Meiti Here Iotefa Stergios répond parfaitement aux critères nécessaires pour devenir Miss Heiva. Celle qui est également Miss Punaauia et qui a été primée samedi soir pour sa sympathie,  a donc accepté ce nouveau titre.

ENVIRONNEMENT 

L’association Tamarii Pointe des Pêcheurs reçoit l’équipage de Hokule’a

Au programme : une cérémonie qui rassemble les 24 navigateurs à la pointe des pêcheurs, un discours sur les activités de l’association et rendez-vous avec des biologistes qui expliqueront le bouturage des coraux.

Objectif : continuer à véhiculer le message des deux pirogues sur la protection de l’environnement. C’est ce que nous explique Paul, président de l’association. La cérémonie commence cet après-midi à 13h jusqu’à 16h et est ouverte à tous. Des certificats d’adoption de coraux seront également distribués.

 CULTURE

On continue la présentation des finalistes de Tahitian Voice

La grande finale du concours de chant se déroulera vendredi. En attendant cette grande soirée, Radio1 et Tiare FM, vous propose de découvrir les portraits des vingt candidats sélectionnés pour cette finale.

Article précedent

Ivre, elle passe sous trois métros et survit

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 02 juillet 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 01/07/14