Podcasts

Journal de 12:00 le 03/06/14

Reynald Temarii ©DR

Reynald Temarii ©DR

SPORT

Le scandale est international et touche également la Polynésie… le Qatar a-t-il acheté son Mondial?

C’est en tout cas ce qu’affirme le Sunday Times. Selon le journal britannique le qatari Mohamed Bin Hammam – ancien président de la fédération asiatique, a versé 5 millions de dollars pour obtenir le soutien de plusieurs représentants du football international à la candidature de son pays pour le Mondial-2022. Hier, c’était au tour du Daily Telegraph, un autre journal britannique, d’alimenter la polémique en s’en prenant à Michel Platini.

L’affaire prend de l’ampleur. Le Qatargate comme l’appelle maintenant la presse internationale touche également le fenua puisque Reynald Temarii est directement mis en cause pour une nouvelle affaire de corruption qui secoue la FIFA.

Il est notre invité.

ÉCONOMIE

Le Cluster maritime de Polynésie française prend forme et s’organise…

Les acteurs du secteur maritime ont organisés hier une Assemblée générale constitutive pour mettre en place une convention. L’objectif : organiser le secteur maritime et ses intérêts à travers des leaders, des domaines à forts potentiels et surtout un réseau.

Une initiative privée qui fait suite au Forum de la mer et dont Tearii Alpha, ministre de des ressources marines, se félicite; Gérard Siu, élu hier président du Cluster maritime de Polynésie Française est quant à lui content d’avoir démarré la première étape de ce travail entamé depuis 6 mois.

SOCIÉTÉ

Pour son 83ème tour du monde, le Peace Boat fait escale en Polynésie

Le navire de l’organisation non-gouvernementale japonaise à l’origine du projet « Hibakusha, pour un monde sans nucléaire », était hier dans le port de Papeete. A son bord, huit survivants des bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les fameux Hibakusha. Hier matin ils se sont rendus sur la place du « 2 juillet 1966 » où se dresse la stèle commémorant les essais nucléaires français dans le Pacifique pour une cérémonie où les rescapés se sont recueillis quelques instant. Témoignage.

Article précedent

Vladimir Poutine : "De Gaulle a toujours essayé de protéger la souveraineté française"

Article suivant

Coupure d’eau à Taravao

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 03/06/14