Podcasts

Journal de 12:00 le 03/09/14

9038-tabac_paquet_cigarettes4

INFO-PRATIQUE

On commence ce journal avec Fare Ute en grande partie coupée du monde.

En effet depuis ce matin plusieurs lignes téléphoniques sont coupées sans que l’OPT ne puisse expliquer ces pannes. Les équipes techniques sont sur le terrain pour identifier le problème et, on l’espère, le réparer. Par contre, si vous habitez Prince Hinoi et que vous n’avez pas de téléphone c’est normal, sachez que l’OPT procède en ce moment à la mutation de son équipement, les lignes fixes sont donc très perturbées.

ECONOMIE

Les prix du tabac font du yoyo

Vous avez sûrement dû vous en rendre compte, surtout si vous êtes fumeurs, certains commerces de la place appliquent déjà les nouveaux prix qui font suite au changement de taxation des tabacs. Pourtant, la hausse n’est prévue qu’au 1er octobre prochain.
Alors qui fait le jeu du yoyo ? Ce ne sont ni les fournisseurs ni les commerçants.

L’auto entreprenariat séduit de plus en plus les polynésiens

Et pour cause…La 5ème semaine du microcrédit, organisée la semaine dernière à Tahiti et Moorea par l’Adie, a connu une affluence particulièrement importante. Au total 250 personnes sont venues se renseigner sur l’obtention d’un microcrédit, dont 184 porteurs de projets. Autre constat : les montants demandés n’excèdent rarement les 350 000Fcfp. Preuve d’un certain réalisme chez les porteurs de projets, bien conscient de la conjoncture économique du Pays.

CULTURE

La 4ème édition du concert pour la paix se prépare…

Il y avait ce matin une conférence de presse au Conservatoire, organisateur de l’événement avec le club Soroptimist de Tahiti. Ca se passera le 19 septembre, deux jours avant la journée internationale de la Paix célébrée dans le monde le 21 septembre.
Quatrième édition cette année, objectif comme tous les ans : financer la scolarité artistique et musicale d’enfants défavorisés. Au programme : les prestations des lauréats 2014 en classique, suivi de deux artistes de la scène locale : Andy Tupaia et Guillaume Matarere. Egalement prévu, une démonstration d’un instrument surprenant

SPORTS

La Billabong Pro s’est terminée depuis plusieurs jours, mais la fameuse vague de Teahupoo fait toujours parler d’elle…

Et ce jusqu’en métropole…C’était dimanche dans la matinale d’Europe1 présentée par Maxime Switek. Olivier de Kersauson, inaugurait sa nouvelle rubrique. Et pour ce premier épisode, c’était de la mythique vague de Teahupoo dont il a été question.

CULTURE

Rai et Mana c’est terminé… Désormais ce sera Rai et Nono

Mana, qui convolait en juste noce avec la jolie Brenda au mois de juin dernier, a décidé de se retirer de la série pour se consacrer à des projets plus personnels… Mais que les fans se rassurent, le jeune Nono débarque pour une saison 2 et elle s’annonce encore plus délirante. La série sera diffusée sur Polynésie première dès lundi.
En attendant sachez que Rai nous présentera officiellement Nono à l’occasion d’une séance de dédicaces samedi au stand Le Méridien Tahiti du Salon du Tourisme.

 

Article précedent

Ukraine : bientôt un grand exercice militaire avec les Américains

Article suivant

Un recruteur pour le djihad en Syrie déféré

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 03/09/14