Podcasts

Journal de 12:00 le 04/07/14

Le patron de la DSP François Perrault © Samia STAMBOULI

Le patron de la DSP François Perrault © Samia STAMBOULI

SOCIAL

Une récolte alimentaire pour aider les enfants

Le collectif « Solidarité pour tous » lance une récolte de dons alimentaires ce weekend devant les magasins Hyper U Pirae, Super U Taravao et Carrefour Taravao. Le but : donner quelques aliments, produits d’hygiène ou scolaires à l’association afin d’aider les familles en difficultés. Vous avez jusqu’à dimanche pour participer et faire un geste. Sinon vous pouvez appeler directement le collectif au 87 22 7000 pour faire un don alimentaire ou donner des vêtements et ça, c’est toute l’année.

SOCIÉTÉ

Invité du journal de la rédaction le commissaire divisionnaire François Perrault

Que pensez-vous de votre police? C’est à cette question que tentait de répondre une grande enquête nationale via un questionnaire adressé aux citoyens. A Tahiti elle a été menée entre novembre et janvier dernier. Selon les résultats présentés hier, la population de Papeete et Pirae, semble globalement satisfaite puisque 67% de ceux qui ont répondu à ce questionnaire trouvent la présence de la DSP visible et efficace. François Perrault est commissaire divisionnaire, c’est lui le patron de la police en Polynésie française. Il répond à nos questions.

ÉCONOMIE

Innover pour développer

Structure inter-établissements labellisée en 2012 dans le cadre des Investissements d’avenir, « Valorisation Sud » est coordonné par l’IRD, le Cirad et l’Institut Pasteur, en partenariat avec les universités d’Outre-mer. L’antenne polynésienne de ce Consortium de valorisation thématique a été inauguré ce jeudi su le campus de Outumaoro. Doté d’un milliard Fcfp sur dix ans, le CVT Valorisation Sud est une structure de référence, au niveau français, pour le transfert de technologies et savoir-faire. Il permet de financer des projets dans de nombreuses thématiques telles que la santé humaine, l’environnement ou encore l’agronomie. 129 dossiers lui ont été confiés l’an dernier dont plus de la moitié concernaient la santé et la cosmétologie.

ÉVÉNEMENT

C’est le Jour J pour Tahitian Voice

Qui sera la révélation vocale de l’année 2014 ? Réponse ce soir. Les finalistes vous donnent rendez-vous dès 18h à l’InterContinental Tahiti pour assister à la finale de la première édition de ce concours de chant organisé par Radio1 et Tiare FM. Ils étaient 200 candidats au départ de l’aventure, ce soir ils ne sont plus que 20. Au programme des battles avec des chansons imposées pour tester les candidats et sélectionner les 10 finalistes qui se départageront en solo avec la chanson de leur choix. Pour Teiva LC qui préside le jury, les 20 candidats sont juste bluffants. Vingt candidats, vingt voix. Le choix va être difficile. En tout les cas, c’est une belle soirée qui s’annonce pour les spectateurs.

Article précedent

Des jumeaux cambrioleurs démasqués à Paris

Article suivant

Répondeur de 06:30 le 04/07/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 04/07/14