FAITS-DIVERS
Endormis sur leur voilier, un couple s’est réveillé dans les bungalows de l’Intercontinental
Ce matin un peu après 4h du matin, un voilier en panne de moteur a percuté plusieurs des bungalows de l’hôtel Intercontinental Tahiti à Faa’a. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer et le voilier a été amarré. Contactée, la direction de l’hôtel s’est refusé à tout commentaire concernant l’accident. Ils n’ont pas souhaité indiquer si des touristes occupaient les bungalows aux moments des faits.
SOCIAL
Notre invité de la mi journée Teave Chaumette
Vous avez organisé ce weekend une récolte alimentaire devant plusieurs supermarchés de Tahiti. Tamara Sentis était devant l’un deux à Pirae. C’était samedi… Les besoins de votre collectif sont particulièrement importants en cette période de vacances scolaires…On le sait, les enfants ne peuvent plus bénéficier du déjeuner à la cantine, qui est bien souvent leur seul repas de la journée. Collecte ou pas, il est toujours possible de faire un don en contactant l’association au 87 22 70 00.
TOURISME
Paul Gauguin élu Meilleure compagnie de croisière
Et ce dans la catégorie des bateaux de taille moyenne. Une belle récompense pour la plus ancienne des compagnies de croisière du Pacifique Sud.
Elle a été attribuée par les lecteurs du magazine Travel. Pour cette enquête, les organismes de croisière ont été classées selon différents critères comme les cabines, la restauration, le service, les activités ou encore le prix.
A noter que cette distinction est loin d’être la première que reçoit la compagnie. L’an dernier elle avait également été répertoriée parmi les « 20 Meilleurs bateaux de croisière de taille moyenne du monde.
SOCIÉTÉ
D’autres bateaux, mois gros cette fois…les Pirogues qui doivent quitter Taapuna
Mais à quel prix ? C’est la question qu’on peut se poser après les nombreuses rencontres entre Pays et propriétaires de fare pirogue…Elles semblaient sur le point d’aboutir à une entente mais coup de théâtre, le ministre de l’équipement Albert Solia leur a annoncé vendredi l’interdiction de leur activité sur le banc de sable de Taapuna.
Apres avoir tenté de trouver des arrangements, comme la mise en place de plus de surveillance ou l’espacement des embarcations, les pirogues doivent s’en aller.
Vers où ? Là est la question, car comme Karine Chaulet propriétaire de la pirogue « un ptit coin de paradis » pour elle, le spot de Taapuna n’a pas été choisi au hasard.
Concernant la création d’une réglementation spécifique à l’activité, il semble qu’elle soit sur le point d’aboutir et obligera notamment les piroguiers à être deux surveillants par embarcation.
CULTURE
La magie était au rendez-vous au Marae Arahurahu de Paea
la troupe O Tahiti E s’est produit pour sa premiere représentation samedi après-midi et ce dans le cadre des festivités du Heiva.
Le spectacle, qui réunit sur scène plus de 200 danseurs, chanteurs et musiciens raconte la légende de l’étoile guide…
La troupe O Tahiti E jouera son spectacle au marae tous les samedis du mois. Une représentation supplémentaire a été mise en place le samedi 2 août. Les places sont en vente au tarif de 2500Fcfp dans les magasins Carrefour de Arue et Punaauia, à Radio1 Fare Ute et sur notre billetterie en ligne au www.radio1.pf
Podcast: Download