Podcasts

Journal de 12:00 le 13/04/13

Teva Rohfritsch © Cédric VALAX

TERRITORIALES :

Teva Rohfritsch rassemble ses troupes et il n’est pas le seul…

Pas de marche pour Teva Rohfritsch mais rendez-vous tout de même place Tarahoi. Le leader de A Ti’A Porinetia y organise ce samedi le congrès fondateur de son parti. A Ti’A Porinetia souhaite donc rassembler autour de son leader et invite la population à le rejoindre dès 15h. Pas d’objectif annoncé pour la jeune formation, ce n’est officiellement pas le but de la manœuvre.

Ce même soir, deux autres groupes politiques seront également très actifs à Papeete. De 19h à 22 se déroulera « The Orange Show » dans les jardins de la mairie de Papeete. Un « concours de spectacles » comme le présente le Tahoeraa. Il y sera également question de politique. A la même heure, Teiva Manutahi rassemblera également ses troupes à la Présidence Broche. Une soirée avec un invité de marque puisque le député Nicolas Dupont-Aignan sera présent. Un dernier week-end en somme avant le premier tour de scrutin. Une dernière chance, peut-être, de compter ses fidèles avant le 21 avril prochain, date du premier tour de scrutin.

Votez !

Sur notre site Internet… c’est déjà le 1er tour. Découvrez les tribunes quotidiennes des candidats, les listes, les programmes et votez d’un simple clic anonyme et UNIQUE, pour la liste de votre choix ! Vous voulez influer la tendance, faire bouger les lignes … alors participez au forum, aux commentaires et votez ! N’attendez pas le 1er tour … votez sur notre site internet. Ce midi, c’est Teva Rohfritsch qui a la faveur du vos votes. Sa liste recueille 42% de vos suffrages. Gaston Flosse arrive en seconde position mais perd 1 point à 33% et Oscar Temaru à la troisième place avec 8%.

C’est aussi de la politique… Édouard Poroi lui, proteste dans le noir

Souvenez-vous, Édouard Poroi, c’est ce candidat surprise qui s’était présenté au Haut-commissariat pour déposer sa liste pour les élections territoriales. Sur de lui face aux médias, Édouard Poroi n’aura finalement pas passé ce cap pour faute de dossier incomplet. Édouard Poroi quittera les lieux sans commentaires. Et voilà que le leader du mouvement Ramepa Ananahi refait parler de lui, c’était chez nos confrères de Tiare FM. Alors si comme Édouard Poroi vous souhaitez marquer votre mécontentement, vous êtes invité à éteindre toutes vos lumières. L’opération On/Off c’est dimanche, à 19h30, pendant une minute.

Le syndicat de la Fonction Publique interpelle les candidats

A une semaine des élections territoriales, le Syndicat de la Fonction Publique a adressé ce vendredi une lettre ouverte à l’ensemble des candidats. Une lettre qui s’inscrit dans le cadre d’une réflexion citoyenne. Dans cette lettre ouverte, le  Syndicat de la Fonction Publique a posé 7 questions aux candidats. Cette lettre ouverte devrait permettre au syndicat de revenir avec les candidats, une fois élus, sur les engagements qu’ils auront pris par écrit dans leur réponse.

SPORT :

Surf, un français s’impose à Papara

C’est un jeune français, William Aliotti, qui a remporté hier la Tahiti Nui Pro Junior. L’australienne Stéphanie Single a, quant à elle, remporté la Vahine Pro Junior. Ces deux étapes s’inscrivent dans le Maohi Pro Junior Surf Tour 2013, une compétition de surf qui entre dans le circuit WSP junior. Ils remportent tous les deux une Wild Card pour participer au championnat du monde pro junior, qui se déroulera en octobre prochain à Bali. William Aliotti repart également avec un chèque de $15 000 US, soit près d’1,4 millions Fcfp et Stéphanie Single, un chèque de $ 5 000 US, soit un peu plus de 465 000 Fcfp.

ÉVÉNEMENT :

On reste sur l’eau avec l’arrivée du Star Princess à Papeete

Le paquebot italien doit accoster ce soir à 20h à Papeete, avec son bord 2 570 passagers et 1 100 membres d’équipage. A 8h, dimanche matin, ils recevront un accueil traditionnel offert par le GIE Tahiti Tourisme avec le groupe marquisien Taki Toa. D’autres animations auront lieu jusqu’à 15h30 au Fare Manihini. Le Star Princess repartira ce dimanche à 17h00.

Bibi qui dévoile ses oeuvres

La bibliothèque de l’Université accueille jusqu’ au 2 mai la toute première exposition de la dessinatrice Bibi. Cette jeune femme d’origine serbe propose des œuvres très naïves inspirées de ses nombreux voyages, notamment dans le Pacifique sud. L’artiste cherche à travers ses dessins à faire réagir l’inconscient de chacun d’entre nous. Une exposition gratuite et ouverte à tous.

Suite du Printemps Musical du Pacifique 2013

Cette manifestation de musique classique, organisée par l’association Musique en Polynésie, vous propose une série de concerts. Ce dimanche, l’organiste Carine Clément, la soprano Ariane Wohluther, le trompettiste Bernard Soustrot et le saxophoniste ténor Manuel Fillat se produiront à 18 heures à la Cathédrale de Papeete. Là encore l’entrée est libre et gratuite.

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 13/04/13

Article suivant

Zucchero fait salle comble à Nouméa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 13/04/13