Radio1 Tahiti

Journal de 12:00 le 15/02/14

Compte twitter « The Voice officiel » – DR

CULTURE

The Voice : Pour Teiva LC, c’est gagné, Florent Pagny est son fan N°1

Ca y est, c’est officiel, Teiva LC a été choisi pour participer à l’aventure « The Voice ». Son audition vient d’être diffusé sur TF1 et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle était chargée en émotions.

Le tahitien était l’un des derniers candidats à passer, une place difficile, puisque la plupart des coachs avaient déjà atteint leur quotas de « talents ». Mais il en fallait plus pour décourager notre chanteur qui a tout donné en interprétant l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, en français et en tahitien.

Trois minutes de performance vocale, avec à la clé un fauteuil, celui de Florent Pagny. La star a longuement hésité avant de décider, sur la toute dernière note, que le tahitien ferait partie de son équipe. Tant pis si il ne lui restait plus de place, il lui fallait Teiva. Un choix qui a remplit de bonheur le tahitien.

Depuis cette audition, qui a eu lieu en septembre dernier, Teiva a d’ailleurs beaucoup appris avec lui, il ne regrette rien. Maintenant qu’il est dans l’aventure, la vie a beaucoup changé pour Teiva. Pourtant il nous a avoué que le reste de la compétition l’intéresse moins, l’esprit de compétition ce n’est pas son truc.

Pour voir ou revoir la performance de Teiva, c’est sur le site www.mytf1.fr, ou ce soir, sur TNTV, à partir de 19h05.

SOCIÉTÉ

 Moruroa E Tatou réagit après les propos d’Anne Cullere

Vous l’avez sans doute entendu sur notre antenne hier ou ce matin, Anne Cullere s’était exprimée au micro de Vaite Urarii Pambrun sur l’atoll de Moruroa pendant la visite ouverte à la presse jeudi. Trois ans que la presse n’était pas allée a Moruroa. Et la parole de la contre mirale a été décomplexé  sur certains sujets. Pour elle il faut dépasser le volet victimes :

Ces propos n’ont pas plus  A Moruroa E Tatou, association de victimes des essais nucléaires, qui se bat depuis des années notamment concernant les indemnisations. Interrogé ce matin, Roland Oldham, président de l’association est choqué par les propos d’Anne cullere.

ÉVÉNEMENT

Le salon I love U plombé par le mauvais temps

Même la Saint Valentin n’a pas pu faire grand-chose… La pluie a joué les troubles-fête  dans ce salon I love you, où  bijoux pour hommes et femmes sont proposés. De quoi ravir les valentins et valentines à la recherche d’un cadeau…Mais a la veille de la fermeture du salon c’est un peu l’heure du bilan, et le taux de fréquentation n’est pas celui escompté. L’année dernière plus de 600 visiteurs avaient déambulé dans les stands du salon I love U. Cette année, les chiffres ne devraient pas être au rendez vous.

Le salon I love U se poursuit aujourd’hui et demain jusque 17h toujours dans le hall de l’assemblée de Polynésie française.

Cet après-midi on se déhanche  à la Punaruu !

On s’en souvient, la semaine dernière, l’événement avait été reporté a cause des fortes pluies, mais le soleil est belle est bien la aujourd’hui. Ce sera donc le coup d’envoi à 14h de la  Zumba Rexona party. Une journée dédiée au plaisir de faire du sport et qui est accessible à tous.C’est Xtreme Gym qui a été choisi pour animer l’évènement. Entre 14h et 20h, les coach se succéderont sur  scène et enchaineront des cours de plusieurs type de danses sportives. Parmi eux, Guillaume Eugene, qui nous présente cette journée.

Et puis autre événement du weekend ! Les festivités du nouvel an chinois avec le traditionnel défile des lanternes

Le point de rendez-vous est donné au niveau de la marie de Papeete à 17h30. Il s’en suivra un défilé jusqu’à la place Vaiete. Une fois arrivé, des représentations similaires à celles présentées lors de la journée culturelle sont prévues à partir de 19h.

Par contre le defilé des lanternes  prévu à Taravao est annulé. il est reprogrammé au 22 février.

Raison invoqué par les organisateurs, le mauvais temps.

INFO-PRATIQUE

On fini avec cette info concernant la circulation

En raison de travaux sur le revêtement des chaussées, la circulation sur la route des Plaines sera fermée de l’échangeur de la Punaruu au giratoire de Punavai dans les deux sens, de 19h à 4h du matin demain et lundi.

ainsi que la voie côté mer, du giratoire de Punavai à l’échangeur de Orohiti, de 20h à 5h, et ce du lundi 17 au vendredi 21 février 2014. Une déviation s’effectuera par la route de ceinture RT1 dans la commune de Punaauia.