Podcasts

Journal de 12:00 le 16/07/14

©Cédric VALAX

©Cédric VALAX

SANTE

Les mois passent et la situation empire du côté des infirmiers libéraux…

Et plus généralement chez les professionnels de santé. En décembre dernier, les infirmiers libéraux avait déjà tiré la sonnette d’alarme dénonçant des retards de 3 à 4 mois. Aujourd’hui, Jérôme Fernandez, président de la Confédération des professionnels de santé libéraux de Polynésie parle de 4 à 5 mois de retard. Dans un communiqué le Docteur Pascal Zym, président du syndicat des médecins libéreaux dénonce lui aussi une situation qui « ne bouge pas »

Les professionnels de santé comptent mener des actions qu’ils définiront dans les prochaines semaines.

TOURISME

Les présentations du Mahana Beach continuent

Après la proposition chinoise de Forbase Group, cet après-midi ce sera autour du cabinet français A.S Architecture Studio de remettre son projet.

Quand au groupe américain, il dévoilera sa vision du nouveau décor du tourisme à Tahiti…demain. Les conclusions sont attendues pour le 22 juillet.

 SOCIÉTÉ

Les bus de nuits bien accueillis dans le monde de la nuit

C’était une attente forte des patrons de boîtes… Je vous le rappelle les bus de nuits doivent circuler entre Mahina et Punaauia dès le 1er août.  Un moyen de transport qui va mettre fin à l’éternel casse tête du retour de soirée, pour de nombreux jeunes bringueurs.

Les horaires exacts de ces bus n’ont pas encore été arrêtés.

FAITS-DIVERS

Un point sur l’enquête en cours concernant l’Agression plage du Radisson…

La victime de 41 ans, agréssé par 4 individus a été entendu hier après midi par la gendarmerie. Il a porté plainte contre ses agresseurs. Hospitalisé,  il a bénéficié d’une ITT de 3 semaines compte-tenu de la gravité de ses blessures.

Une agression qui a fait réagir nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Certains allant même jusqu’à donner le nom d’un des présumés agresseurs, bien connu selon eux de la police municipale de Arue.

Selon nos informations, c’est une personne se trouvant au Radisson qui aurait alerté les secours. Thierry Demary directeur de cabinet du tavana de Arue nous assure que des rondes sont déjà effectuées sur les plages et qu’elles vont être renforcée

Et puis hasard du calendrier… La mairie de Arue s’apprête à accueillir 4 nouveaux mutoi. La commune  investit cette année près de 5 millions de francs dans la sécurité. Une annonce qui intervient au lendemain de l’agression sur la plage du Radisson.

SOCIÉTÉ

Le Centre de vacances de l’école Saint Hilaire prépare « Mary Poppins »

Notre série de reportage sur les centres de loisirs continue…

Cette fois-ci, Roxane Merlot s’est rendue dans le le centre de loisirs de l’école Saint Hilaire. Ouvert jusqu’au 1er aout, le centre travaille sur un spectacle dont le thème est Mary Poppins. Une manière de divertir les enfants mais aussi de leur apprendre la discipline.

Article précedent

Pour faire de sa fille une princesse, il s'attribue un royaume !

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 17 juillet 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 16/07/14