Podcasts

Journal de 12:00 le 23/04/14

(image d'illustration) © 123RF /

(image d’illustration) © 123RF /

FAITS-DIVERS

Un homme bat sa femme et écope de 8 mois de prison ferme et 24 mois avec sursis…

Hospitalisé au CHPF, les blessures s’avèrent très graves : 6 côtes cassées, un poumon perforé, un rein touché et l’œil gauche tuméfié. Après les faits qui se sont produits jeudi dernier, son concubin a pris la fuite et a été interpellé le lendemain soir.  Alors en état d’ébriété, il a été placé en garde à vue dans une cellule de dégrisement puis jugée. Il est depuis dimanche à Nuutania.

ENVIRONNEMENT

Un dauphineau est bloqué dans le lagon de Puunauia

Matatatia,  c’est le nom qu’une famille polynésienne a donné à ce bébé dauphin perdu depuis une semaine dans le lagon de Puunauia. Séparé de son groupe, il risque le pire si une solution n’est pas rapidement trouvée pour le sortir de ce mauvais pas.

Le Dr Michael Pool spécialiste des dauphins au fenua est actuellement sur place, dans ces conditions, il a y a certains comportements qu’il ne faut pas adopter.

Un projet d’émission pourrait bien mettre en péril la condition des dauphins

Alors que la cause des dauphins suscite de plus en plus d’inquiétudes à travers le monde un projet d’émission pourrait bien créer la polémique…Une société de production vient de proposer aux professionnels de l’industrie mondial un projet d’émission intitulé « dolphins with the stars ».  Il reprend le principe de l’émission « danse avec les stars », pendant deux mois, célébrités et dauphins apprennent à réaliser des figures ensemble dans l’eau. Déjà plusieurs pays, dont la France, seraient intéressés pour acheter le concept.

L’idée fondée sur le rêve très commun de nager avec les dauphins risqueraient fort de banaliser la capture et le dressage des dauphins à des fins touristiques. Les associations de protection des animaux ont déjà commencé à gronder, affaire à suivre.

CULTURE

Début aujourd’hui de la fête du cinéma

Et ça se poursuit jusque mardi ! Une semaine où les places pour assister aux séances sont à moitié prix : 500Fcfp en 2D et 800Fcfp en 3D. L’évènement, crée il y a dix ans, est toujours un succès, à chaque édition, entre 15 000 et 40 000 personnes se rendent dans les salles obscures.

On pourrait penser que ce genre de manifestation a été lancé pour palier à une supposée baisse de fréquentation des salles en temps normal… mais il n’en est rien.

Objectif de cette fête : faire plaisir aux spectateurs et particulièrement aux familles… Les familles vont être ravies puisque le cinéma Majestic a même prévu pour l’occasion de nous ressortir l’incontournable classique de Disney « bambi ».

Bémol de cette opération : Hollywood  premium qui n’a pas joué le jeu et  conserve ses tarifs habituels.

SOCIÉTÉ

Le Tahiti Barbecue ravit les touristes…

Le concours culinaire qui s’est déroulé ce samedi à Tahiti, place Vaite a décerné comme Grand vainqueur de cette journée dédiée aux grillades : Saveur Island.

Les équipes ont eu la chance de concourir devant un nouveau public ! Vanessa Temataru nous explique l’enthousiasme des touristes.

Sachez que les prochaines sélections se dérouleront à Nuku Hiva le samedi 24 mai, à Moorea le samedi 31 mai et enfin à Arutua le samedi 4 octobre.

L’équipe gagnante de chaque sélection repartira avec ses billets pour participer à la grande finale en novembre à Tahiti.

CULTURE

Rasta Nui lance son concours de chant…

Effectivement, le chanteur a décidé de créer ce concours pour faire sortir les jeunes de la rue. Il revient plus en détails sur l’objectif de cette première édition.

Les inscriptions se font par commune et il faut aller vite car celle de Tiarei est déjà complète. Mais pas de panique, il vous reste les communes de Papenoo, Mahaena et Hitia’a.

Vous avez jusque samedi pour tenter votre chance en joignant Rasta Nui au 31 43 84.La participation vous coûte 1000 Fcfp mais, vous donne l’occasion, en cas de victoire, de participer à la réalisation d’un album.

Article précedent

Hollande hué : "Jaurès, il parlait pas comme vous"

Article suivant

Belfort : un fétichiste des pieds condamné

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 23/04/14