SANTE
Il va y avoir du changement dans les vaccinations…
Simplifier le calendrier vaccinal polynésien : c’est ce que propose le Haut Conseil de Santé Publique à l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination. Ce calendrier récapitule les vaccinations nécessaires, en fonction de l’âge et des risques.
Le but de ce nouveau calendrier est d’optimiser le nombre de doses de vaccins. Ainsi ce qui va changer en 2014, c’est moins d’injections pour tout le monde.
Par exemple pour les enfants et les adolescents le rappel de vaccination diphtérie, tétanos, polio sera tout simplement supprimé. Tout comme la première séquence de vaccins chez les nourrissons qui va être simplifiée avec la suppression de l’injection de trois mois. Chez l’adulte des vaccins administrés à âge fixe seront mis en place, avec des rendez-vous tous les 20 ans à partir de 25 ans mais aussi à 75 et 85 ans.
Ce nouveau calendrier adapté à la situation épidémiologique et à l’organisation des soins en Polynésie française est en cours de validation.
SOCIÉTÉ
Chez Banque de tahiti il y a quelques bugs informatiques…
Des bugs qui ne sont pas sans conséquences pour les clients. Puisque beaucoup d’entres eux, ont eu la mauvaise surprise de constater une anticipation d’un de leurs virements permanents ou pire un doublon. Mais chez Banque de Tahiti, on l’assure, le problème est en passe d’être réglé.
ÉVÉNEMENTS
Le salon Made in Fenua a ouvert ses portes ce matin
Le rendez vous annuel des artisans de Polynésie a débuté ce matin place To’ata. Jusqu’à dimanche, les 86 exposants vous attendent pour vous présenter leurs confections artisanales. On y retrouve encore une fois cette année les incontournables du salon mais aussi une vingtaine de nouveaux exposants dont certains présentent des produits très originaux.
C’est le cas par exemple au stand tenu par Jeff et Natacha. Lui propose des montres d’horlogerie suisse dont les bracelets sont faits en nacre et perles, et elle propose des bijoux confectionnés à partir de chambres à air.
Le salon est ouvert jusqu’à dimanche, de 9h à18h, avec une nocturne de prévue vendredi jusqu’à 20h.
Un autre salon, qui ouvre demain, à Raiatea
20ème édition du Salon de l’Automobile sur l’ile sacrée.
Et avec ses 150 voitures et ses 2000 mètres carré de chapiteau, ce salon serait l’endroit pour faire des bonnes affaires.
Podcast: Download