Podcasts

Journal de 12:00 le 25/07/14

Visite de chantier ce matin pour Gaston Flosse au tunnel de Punaauia © Présidence

Visite de chantier ce matin pour Gaston Flosse au tunnel de Punaauia © Présidence

POLITIQUE

Gaston Flosse s’est enfin exprimé suite à sa condamnation

Après le rejet de son pourvoi en cassation mercredi et donc sa condamnation définitive dans l’affaire dite des emplois fictifs, Gaston Flosse est sorti de son mutisme. Cela s’est fait ce matin à l’occasion de la visite du chantier du tunnel de Punaauia.

Le Tahoeraa compte déposer plainte contre Oscar Temaru pour calomnie et mensonge. Conséquence des propos tenus hier par le leader du tavini.

Le parti orange trouve les démarches d’Oscar Temaru auprès du Haut-commissaire honteuses.  Pour le parti, « cette agitation politique autour de la récente décision de la cour de cassation et les pressions exercées sur le Haut commissaire, montrent que ce dossier est éminemment politique »

SOCIÉTÉ

Et puisque Gaston Flosse était à Punaauia pour visiter le chantier du tunnel, où en sont les travaux?

Ils avancent et plutôt vite. Les six mois de gagnés sur la date de livraison ont été maintenus. Le tunnel devrait être intégralement ouvert à la circulation au mois de septembre. Je dis intégralement puisque dès le 8 août, c’est à dire à la rentrée, les premières voitures pourront en partie l’emprunter. Les précisions sur cette pré-ouverture avec Albert Solia, le ministre de l’Équipement.

INFO-PRATIQUE

Problème sur le réseau hydraulique de Pirae

Tôt ce matin, une grosse casse a été identifiée au niveau du carrefour de la Fautaua devant la Pizzeria du manguier. La Polynésienne des eaux intervient actuellement pour la réparation.

Le réseau devrait être rétabli ce soir. Les travaux ayant lieux sur la RT2, la circulation dans le sens Papeete-Pirae se fait sur une voie le temps de l’intervention. Vigilance donc aux abords du carrefour.

Pour plus d’informations, contactez l’agence de l’eau de Pirae au 40 54 06 30.

SPORTS

Les tuaro maohi  continuent !

Dernière étape demain à la pointe Venus pour un départ prévu à 10h. 8 pirogues sont attendues. Enoch Laughlin, président de la fédération des sports traditionnels, en espérait davantage. En cause : le coût des réparations, on l’écoute. Si tout va bien du côté de la météo, départ prévu vers 10h pour un retour aux alentours de 15h.

Article précedent

Cinq buts qui donnent envie d'acheter Mathieu Valbuena

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 25/07/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 25/07/14