Radio1 Tahiti

Journal de 12:00 le 26/07/13

SOCIAL :

Nouvelles expulsions à Outumaoro

Réveil difficile pour les derniers habitants qui squattait encore le second plateau de Outumaoro, juste sous le lycée hôtelier. Dès 6h, les huissiers sont venus signifier leur expulsion, protéger par un important dispositif de sécurité.

Ils s’y attendait, dix jours après l’expulsion de leurs voisins. Seules 9 familles étaient encore sur place sur les 25 recensées la semaine dernière.

L’opération s’est terminée à 10h. Des gardiens resteront sur place pour éviter que d’autres personnes ne viennent à nouveau s’installer.

SPORT :

Vans Us Open: Bourez élimine Slater

On ne donnait pas cher de ses chances face à celui qui a remporté 11 fois le titre mondial de la discipline. Et pourtant, ce vendredi matin, Michel Bourez a éliminé Kelly Slater de la compétition.

Le spot de Huntington Beach a tremblé et il a fallu attendre la dernière vague pour  voir le surfeur tahitien triompher. Dans ce round 24, Michel Bourez récolte une note de 11,80 contre 11,54 pour Kelly Slater.

26 petits centièmes qui propulsent notre champion au round 16 qui se disputera samedi. Michel Bourez  y sera opposé au surfeur australien Adrian Buchan.

A noter également l’excellente performance de Vincent Duvignac et Marc Lacomare. Les deux surfeurs français accèdent également au round 16.

 SOCIAL :

Journée récréative pour 400 enfants défavorisés

400 enfants âgés de 5 à 9 ans, issus des quartiers défavorisés de Papeete et des communes avoisinantes, étaient les invités d’honneur de l’Association Social Police 2000.
Depuis 1988, cette association vient en aide à ces jeunes en situation difficile et organise deux fois par an, une journée récréative.

L’occasion pour eux de découvrir un environnement qu’ils ne côtoient pas habituellement et surtout d’être au contact d’éducateurs.

CULTURE :

La 32ème édition du Mini Heiva démarre en beauté

C’est hier soir qu’ont débuté les festivités du Mini Heiva, sur le motu de l’hôtel Intercontinental Tahiti. Danse du Feu, ukulele, porteurs de fruit et ma’a Tahiti étaient au programme . Sous les applaudissements d’un public conquis,  les chanteurs de Vaihoataua et les danseurs de Hei Tahiti grand vainqueur du Heiva i Tahiti de cette année, ont illuminé la soirée.

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette soirée d’ouverture, il en reste encore cinq. Ce vendredi, en chant l’hôtel accueillera les Tamarii Rapa no Tahiti et en danse, le premier prix amateur de cette année, Ori i Tahiti. Samedi, vous retrouverez sur scène pour le chant et le ori tahiti, les talents de Pupu Tuhaa Pae. Les réservations se font au 86 51 50.