Podcasts

Journal de 12:00 le 27/05/13

Alerte enlèvement

Fin de l’alerte, les personnes recherchées sont retrouvées.

Mis à jour le 10/06/2013 à 19:00


FAITS DIVERS

Un enfant de 8 ans est porté disparu

La gendarmerie fait appelle à la population pour retrouver un petit garçon de 8 ans disparu depuis dimanche matin à Moorea.  Il s’appelle Dylan Hora et habite à Vaiare au PK 4.3 côté montagne.  Dimanche, à 8h00, Dylan quitte le domicile familial en compagnie de Louise, une autre fillette pour aller faire des courses. Il n’est pas rentré depuis. Au moment de sa disparition, le garçon portait un short marron et un t-shirt rouge clair. Dylan est clair de peau. Il a une cicatrice à l’arcade sourcilière gauche. Le jeune garçon pourrait donc se trouver avec cette jeune fille de 14 ans qui est en fugue depuis 2 mois. Elle pourrait se déplacer avec un vélo blanc. Ensemble, ils ont pu prendre le ferry à destination de Papeete et seraient peut-être sur Tahiti.  En cas de découverte, appelez au plus vite  la gendarmerie au 50 72 05 ou le 17;

SOCIAL

Les cantines de Moorea en grève

Nous vous en parlions ce matin, le préavis déposé par le syndicat O Oe to oe Rima est entré en vigueur ce lundi à 0h. Trois cantines sont pour le moment touchés par cette grève : la cantine de Maatea, celle de Haapiti et celle de Papetoai.  Sept points de contestation sont revendiqués par les syndicalistes. Pour l’instant du personnel a été mis en place par la fédération Tau Tamahere No Moorea, qui gère les cantines de l’île sœur, ceci afin d’assurer le service pour les enfants. A midi, aucune réunion de concertation n’était prévue entre le syndicat O Oe to oe Rima et la fédération.

Fin de la grève en Nouvelle-Calédonie

Un accord a été trouvé lundi matin au terme de négociations marathon entre élus locaux, organisations patronales et intersyndicale permettant de mettre un terme à la grève générale contre la vie chère en Nouvelle-Calédonie, a-t-on indiqué de source officielle. L’accord porte notamment sur la baisse des prix immédiate de 10% de 300 produits alimentaire et d’hygiène, le gel des prix jusqu’à décembre 2014 et la mise en place au 1er juillet 2014 d’une Taxe générale sur l’activité qui doit remplacer une série d’autres taxes. Depuis le 15 mai, une intersyndicale avait lancé en Nouvelle-Calédonie une vaste mobilisation contre le coût de la vie, avec barrages routiers, blocages des hypermarchés, du port et des dépôts de carburant. La situation devait progressivement revenir à la normale ce lundi matin. Sous l’égide du haut-commissaire, Jean-Jacques Brot, les dirigeants politiques, les organisations patronales et les cinq organisations de l’intersyndicale ont négocié en tout 27 heures durant le week-end pour trouver une issue à ce conflit, dont tous craignaient qu’il ne « dégénère ». Une information de nos confrère d’Europe1.

SOCIÉTÉ

Punaauia : les travaux du tunnel commenceront ce soir

Mardi dernier, le ministre de l’équipement présentait à l’équipe communale le projet de tunnel routier sous le rond-point situé face à la mairie. Un projet ressorti des cartons par le nouveau gouvernement qui annonçait la semaine dernière sa volonté de faire vite. Bruno Marty l’avait alors annoncé les travaux commenceront ce lundi soir. Une réunion d’information en faveur de la population est organisée ce soir, à 17h à la mairie, quelques heures avant le premier coup de pioche d’un chantier qui devrait durer 22 mois.

Le guide Maitai est dans les kiosques

La 10ème édition de ce guide consacré aux restaurants, traiteurs, bars et boîtes de nuit de Tahiti vient de paraître aux éditions Créaprint. Près de 80 établissements y sont recensés tout autour de Tahiti, dont 63 sur Papeete. Le guide Maitai édition 2013/2014 est disponible dans tous les points presse au tarif de 500 Fcfp. Il est également consultable en ligne sur le site de l’éditeur: www.creaprint.pf.  Rendez-vous également sur la page Facebook dédiée au guide pour de nombreuses informations supplémentaires.

CULTURE

Jacques Boullaire à la Délégation de la Polynésie à Paris

Après la vente aux enchères de plus de 300 œuvres de l’artiste à la salle Drouot à Paris, l’évènement se poursuit à la Délégation de la Polynésie, boulevard Saint-Germain. L’exposition-vente compte une centaine d’œuvres de Jacques Boullaire.

ÉVÉNEMENT

Quand China Moses est devenue une reine du Jazz

China Moses et André Manoukian, réunis spécialement pour deux concerts sur le Motu de l’hôtel Intercontinental Tahiti. C’est ce que vous propose Radio 1 jeudi et vendredi prochain. Deux soirée magiques dans une ambiance cosy à l’heure du sunset où ces artistes de renommée mondiale interprèteront les plus grands standards du jazz et du rythm’n blues. André MANOUKIAN et China MOSES créent leur duo spécialement pour RADIO 1 et pour ces 2 dates à Tahiti. André Manoukian qui est tombé sous le charme de la talentueuse China Moses dès leur première rencontre. C’était en 2010 lors de l’enregistrement de « So in Love » qui se trouve être l’une des chanson préféré d’André Manoukian. Il nous raconte ce moment magique. Jazz & blues c’est jeudi et vendredi prochain, dès 18h sur le Motu de l’hôtel Intercontinental Tahiti. Les places sont en vente dans les deux magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur notre billetterie en ligne.

Article précedent

Deux soirées boxe cette semaine

Article suivant

Jazz & Blues à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 27/05/13