Podcasts

Journal de 7:30 le 05/05/14

Evacuation au CHPF (illustration) © DR

Evacuation au CHPF (illustration) © DR

FAITS-DIVERS

Fauché par une voiture un motard est décédé à l’hôpital

Le drame a eu lieu samedi un peu après 5h du matin au niveau du  Pk 5,500 à Faa’a. Grièvement blessé et transporté d’urgence au centre hospitalier du Taaone, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’année  a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit. Les résultats du dépistage d’alcoolémie effectué sur le conducteur du véhicule ne sont pas encore connus.

ECONOMIE

La Polynésie : objet d’un forum qui s’ouvre cette semaine dans les locaux de l’Assemblée nationale.

A cette occasion, le vice président Nuihau Laurey y effectuera une présentation de notre Pays et du  plan de relance auprès de chefs d’entreprises et de banquiers susceptibles de pouvoir investir au fenua. Il sera accompagné notamment par Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui et Richard Bailey, PDG du groupe Intercontinental. A l’agenda du vice président également : des rencontres avec certains partenaires financiers du Pays, comme Natixis et HSBC, dans le cadre du lancement de notre emprunt.

SPORTS

Pirae éliminé de la O’League

La victoire de Pirae 2-1 contre Auckland City samedi soir au stade Pater pour sa demi finale retour n’a pas suffit… Pirae devait gagner par 4 buts d’écarts pour accéder à la finale.

Toujours en football, mais hors des terrains, un autre Vahirua, Pascal qui a retrouvé le chemin du lycée

Le célèbre footballeur a rendu visite samedi matin aux élèves de la section football du lycée Paul Gauguin.

Une rencontre destinée à faire partager aux futures stars du football polynésien le goût du travail et de la réussite.

Tahiti Pearl Regatta a encore été un succès cette année !

La plus célèbre des régates du Pacifique, s’est achevée hier après midi dans le lagon de Tahaa. L’évènement, qui fêtait cette année ses onze ans d’existence continue d’ameuter de nombreux amoureux de la  navigation.

Cette année ils étaient 42 bateaux en course, plus une dizaine de bateaux suiveurs. En tout ce sont près de 300 personnes qui ont participé à la course, issus de 13 nationalités différentes.

Son succès, la régate la doit en partie à la bonne ambiance qui y règne, et cette année encore, elle était au rendez vous. Stéphanie Betz, l’une des organisatrices, est ravie.

ENVIRONNEMENT

La lutte contre les espèces envahissantes se poursuit…

La direction de l’environnement met en place des journées de prévention pour lutter contre les envahisseurs. Journées qui débute aujourd’hui à Nuku Hiva.

Marie Fourdrignez, coordinatrice du programme, nous fait part de son constat face à l’évolution de ces espèces envahissantes. Suite à ce constat, la direction de l’environnement s’est fixé deux objectifs majeurs, on les écoute :

Sachez que des gestes simples permettent d’agir efficacement contre la propagation de ces espèces. C’est journées de préventions vous permettront d’en savoir plus.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 05/05/14

Article suivant

Comment Google Chrome veut faire disparaître les URL

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7:30 le 05/05/14