Tourisme
Le fenua attend toujours sa révolution culturelle dans le tourisme en ligne
En effet, alors que le tourisme sur internet n’a plus à démontrer son efficacité dans les grandes destinations touristiques, la Polynésie française, pour qui le tourisme, représente un enjeu de taille, ne semble pas avoir vu le potentiel du de ce marché. Alors Pourquoi ça coince au fenua ? Le e-tourisme au fenua, n’est qu’un point de départ commerciale, et n’est pas encore considéré comme une démarche globale de la part du client tout comme les agences de voyages. Le cabinet d’études américain PhoCusWright estime qu’en 2015, l’e-tourisme français devrait grimper à 23 milliards d’euros, ce qui portera sa part de marché européenne à 18%. On est encore loin du compte au fenua…
Santé
La filariose continue à faire des dégâts au fenua
Le début officiel de la campagne de la filariose commence aujourd’hui.En Polynésie on recense près d’une centaine de personnes infectées par cette maladie et elle constitue souvent une honte pour les personnes qui en sont atteintes.
Je vous propose d’écouter le témoignage de l’une d’elle.
Info pratique
Un point sur les pulvérisations de ce début de semaine !
Côté ouest, les agents passeront a Paea du Pk 19,200 au Pk 20,500 côté montagne. Autrement dit de la station Mobil au lotissement Tiapa. A Punaauia de la Zone universitaire Nina Peata et Te Tiare, de Pk 8 servitude Legayic à l’échangeur de l’université et vers les hauteurs. Enfin, A papara, les pulvérisations se feront Du Pk 34,100 au Pk 36 côté mer, du Pk 30,500 au Pk 34,100 cette fois ci côté montagne et du Pk 30,5 au Pk 31,5 côté mer.
Sport
Le marathon international de Moorea n’est pas homologué
Compte tenu du changement récent de parcours du marathon de Moorea par les organisateurs, et ce en raison des intempéries des deux dernières semaines, la fédération d’athlétisme de Polynésie Française n’en validera pas les résultats. Les mesureurs agréés n’ont pas eu les possibilités matérielles et le temps nécessaire pour faire les mesures officielles des distances du parcours…Un problème qui n’est pas sans conséquence…
Société
Un géant de la marine américaine est à Papeete
Le pole Star c’est son nom. Brise-glace américain, il avait secouru en janvier dernier des navigateurs chinois et russes piégés par la glace dans l’antarctique. Bâtiment des garde-côtes, le Polar Star mesure 122 mètres de long et peut fendre jusque 1,8 m de glace à trois nœuds de vitesse (environ 5 km/h). Il restera dans nos eaux jusque jeudi matin et sera visitable jusqu’à mercredi de 13h30 à 16h.
Podcast: Download