Radio1 Tahiti

Journal de 7:30 le 26/12/12

Huahine : 2 enfants blessés par un éboulement (illustration) © Cédric VALAX

FAITS-DIVERS

Deux policiers agressés

Dimanche, vers 3h du matin, alors qu’ils intervenaient sur un différend familial, deux agents des forces de l’ordre ont été accueillis par un homme âgé de 27 ans, alcoolisé et agressif. A l’arrivée des policiers, celui-ci se dirige vers le véhicule de patrouille et donne un coup de tête à la portière. Il empêche ensuite le chauffeur de descendre, et alors que le second policier arrive à sa hauteur, il lui met un coup de tête au visage. L’individu a été interpellé puis entendu sous le régime de la garde à vue par les militaires de la brigade de Arue. Il devra se présenter devant le délégué du procureur le 15 février prochain. Le policier municipal a quant à lui bénéficié d’une ITT d’un jour et a déposé plainte.

Deux enfants blessés par un éboulement

C’est dimanche toujours que l’accident est survenu, au lieu-dit Taravari sur l’île de Huahine. Une mère, se rend compte de la disparition de ses deux enfants. Elle décide de partir à leur recherche. En route, elle constate de nombreux éboulements et décide d’emprunter le lit de la rivière, situé face au chemin de la résidence. A ce moment là, l’un d’eux, âgé de 13 ans, arrive en boitant. Il lui dit que son frère, est coincé sous un éboulement plus haut. Ce dernier arrive à se dégager à son tour. Il présente des blessures au visage et a des difficultés respiratoires. Les deux enfants ont été pris en charge par les pompiers qui les ont conduits au dispensaire de l’île. Ils ont par la suite été évasanés à l’hôpital du Taaone à Tahiti.

SOCIÉTÉ

Feux d’artifices : les fusées de détresse sont interdites

Le MRCC Papeete rappelle, en cette période de fêtes, que les fusées de détresse ne doivent être utilisées qu’en cas de signalement de détresse avérée en mer. Il est interdit d’en faire usage dans d’autres circonstances, et notamment de les utiliser comme feux d’artifices. Cette année, le MRCC Papeete a enregistré 17 fausses alertes qui ont coûté aux services de secours plus de 12 millions de francs. Selon le code des transports, tout abus peut conduire à deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 3,6 millions Fcfp d’amende.

SPORTS

Stages intensif pour les Tiki Toa

Pendant plus de dix jours, la sélection tahitienne de Beach-soccer a eu la chance d’être entrainée par Angelo Shirinzi, l’entraineur de l’équipe nationale Suisse, championne d’Europe en titre. Dix entrainements intensifs ont permis aux Tiki Toa d’apprendre énormément, notamment au niveau mental et tactique. Angelo Shirinzi devrait revenir fin janvier afin de préparer les Tiki Toa pour une série de trois matchs amicaux face à la France fin février.

Une star de ciné pour Noël

C’est le cadeau qu’ont reçu les élèves du Punaauia Taekwondo Center avec la visite de Simon Rhee. Célèbre acteur de film d’action et spécialiste des arts martiaux, il est venu passer ses vacances au fenua. Simon Rhee est notamment connu pour son rôle dans « Rush Hour » où il fait face à Jackie Chan. Il est aussi connu pour ses cascades dans des films tels que « Inception », « Star Trek » ou encore « Batman : The Dark Knight Rises ».

TOURISME

Le premier guide de voyage mobile du fenua est sorti

Disponible sur vos smartphones depuis vendredi dernier, « Visitez Tahiti et ses îles », c’est son nom, est un guide de voyage participatif. L’application est à retrouver sur internet www.tahiti-tourisme.pf/application-mobile ou bien sur la page facebook « tous ensemble pour notre tourisme ».

ÉVÉNEMENT

Bilan positif pour le Village de Noël

Organisé par Radio1, le Village de Noël a attiré de nombreux visiteurs du 15 au 24 décembre place To’ata. L’occasion de trouver des cadeaux pour toute la famille et même de prendre des photos avec le père Noel