Ce vendredi, les volontaires de la cellule du pays, Tu’aro Nui, constituée pour le suivi des Jeux Olympiques, se sont retrouvés au Motu Ovini pour apprendre à se connaître, mais également se préparer aux missions qui les attendent.
La cellule Tu’aro Nui compte sur l’aide de 90 volontaires pour animer et gérer les clubs 2024 de Papara et Papeete. Ces volontaires ont été invités à partager une série d’activités ce vendredi à Faa’a pour faire un point avant le jour J.
Yancy Kong, chargée de mission au pôle engagement, responsable des volontaires de la cellule Tuaro Nui, détaille le programme. « La matinée c’est plutôt le carrefour des métiers pour se renseigner, s’inscrire, et l’après-midi ce sont des activités sportives. La journée de cohésion va permettre de renforcer l’équipe de volontaires pour apprendre à mieux se connaître et présenter la cellule Tu’aro Nui aux volontaires pour savoir qui nous sommes pour qu’ils puissent mettre des visages au nom. » La cellule a également présenté le déroulé des journées dans les clubs 2024.
La cellule Tu’aro Nui a été mise en place par le Pays pour le suivi des Jeux Olympiques. Elle a fait appel à la Fédération des œuvres laïques (Fol) pour organiser la journée de cohésion.
Nai a 22 ans, volontaire, a profité du carrefour des métiers et visité les stands : police nationale, Marine, RSMA-pf. « J’ai entendu parler de la journée par le biais d’une amie de la Fol, j’ai obetenu mon Bafa, je suis pour tout ce qui est activité de jeunesse. L’idée du carrefour de l’emploi m’a attiré. »
Les volontaires seront mobilisés du 26 au 30 juillet à Atimaono et du 31 juillet au 4 août sur Paofai. Il est toujours possible d’envoyer sa candidature pour ceux que cela intéresse. Il suffit de contacter la Fédération des œuvres laïques.