Le conseil des femmes de la Polynésie française organise une journée d’animations et d’informations autour de sujets divers pour fêter la Journée internationale de la femme, mercredi prochain. « Soyons audacieuses : osons le changement » est le thème choisi pour l’événement.
Le conseil des femmes de la Polynésie française organise la Journée internationale de la femme mercredi prochain à partir de 9 heures à l’assemblée de la Polynésie française. Des stands d’expositions et d’informations seront installés dans le hall, des conférences se dérouleront dans la salle Teariki, des animations gratuites seront organisées dans les jardins. Le tout autour de ce thème : « Soyons audacieuses : osons le changement ». Il sera décliné sur différents sujets comme la défense de soi et de l’autre, l’écriture, la santé, la foi, la vie en communauté, la beauté, le bien-être, le bonheur… Pour choisir son thème, le conseil des femmes s’est inspiré de #BeBoldForChange de l’International Womens Day, explique Maria Nouet, secrétaire générale du conseil des femmes depuis le mois d’octobre 2015.
Le conseil des femmes a été créé en juin 1982. C’est une fédération d’association féminine qui lutte pour et promeut les droits des femmes et de la famille. La fédération regroupe aujourd’hui 12 associations féminines qui ont leurs activités spécifiques et des actions sont organisées toute l’année. Le conseil des femmes s’occupe aussi de centres d’hébergement comme le centre d’accueil d’urgence des femmes battues et des enfants. La Journée internationale de la femme permet de rappeler qu’il « faut continuer le combat » pour les droits des femmes.
Le programme :
Le Conseil Des Femmes by Fred Ali on Scribd