ACTUS LOCALESSANTÉ

Journée du diabète : il faut réapprendre à manger !

Solène Bertrand et Maryam Charreard e© Tamara SENTISLa maison du diabétique mettait en place ce samedi dans les jardins de Paofai, la journée mondiale du diabète.

Un évènement destiné à sensibiliser les passants aux bonnes habitudes alimentaires mais qui permet également aux personnes atteintes de diabète d’échanger et partager sur leur maladie.

Tout au long de la journée, de nombreux passants ont défilés sur les différents stands mis en place pour l’occasion. De nombreuses institutions étaient représentées, comme La Direction de la Santé, la CPS et l’association des diététiciens de Polynésie française. Chacun à sa façon, et selon son domaine d’action, prodiguait des conseils ou renseignait les visiteur sur leur hygiène de vie.

Cette journée ne s’adressait donc pas seulement au diabétique, loin de là, mais proposait un thème beaucoup plus général. Comme nous l’explique Maryam Charreard, directrice de la maison du diabétique.

La thématique dont traitait cette journée n’est pas anodine, elle aborde un véritable phénomène de société.

La mauvaise alimentation et le diabète sont un véritable fléaux au fenuaet le nombre de personnes souffrant d’obésité est de plus en plus élevée. Solène Bertrand, diététicienne à la Direction de la Santé nous éclaire sur le sujet.

Au total, plusieurs centaines de personnes ont été dépisté lors de cette journée. Un geste qui a permis à certains de découvrir leur maladie, et pouvoir ainsi la soigner à temps.
Si vous craignez d’être atteint de diabète, ou que vous l’êtes et souhaitez apprendre a mieux gérer la maladie, vous pouvez contacter la maison des diabétiques au 83 62 92.

Article précedent

N’est pas délégué de classe qui veut !

Article suivant

Opération campus propre à l’UPF

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journée du diabète : il faut réapprendre à manger !