Le Fare Natura renouvelle son appel à candidature pour le World Art Day 2022. Jusqu’au 31 janvier, toutes les disciplines artistiques sont les bienvenues pour développer librement le thème « ECHO ». Les œuvres sélectionnées seront ensuite exposées pendant tout le mois d’avril à la Galerie Winkler, à la Maison de la culture et au Fare Natura.
Le Fare Natura recherche des artistes pour la troisième édition du World Art Day – Tahiti qui aura lieu du 1er au 30 avril prochain. Ils ont jusqu’au 31 janvier pour se manifester en envoyant un dossier à l’adresse wad.tahiti@gmail.com, dont les détails sont à retrouver ci-dessous.
ECHO, le thème de la troisième édition
Les œuvres sélectionnées seront exposées du 2 au 30 avril à la galerie Winkler, à la Maison de la culture ainsi qu’au Fare Natura. « On est vraiment ouverts, cela peut être de la peinture, de la sculpture, de la photo, de l’art digital, explique Here’iti Vairaaroa, commissaire d’exposition, ça peut aussi être de la sculpture monumentale ou de la musique ».
L’événement a déjà eu lieu deux fois en Polynésie : Monalisa Tapa tout dit en 2020 puis Les peuples de l’eau en 2021. Le thème abordé pour cette troisième édition est « ECOH »… écologie, écholocation, écho… libre à l’artiste de choisir ce qu’il veut exprimer. « On veut vraiment les mener vers le son ou l’environnement ou « le son et l’environnement », explique la responsable communication du Fare Natura.
Comment postuler?
Le dossier d’inscription comprend :
Attention, le tout est à transmettre en un seul envoi, en basse définition par mail à l’adresse wad.tahiti@gmail.com. Pour plus d’informations, contacter le commissariat par mail ou par téléphone au 89 71 02 98. |