La Direction de la santé propose ce mercredi 29 mai, de 13 heures à 15 heures au Parc Bougainville, un stand d’informations à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac.
La Direction de la santé, le Centre de prévention et de soin des addictions, en collaboration avec l’association Apair Apurad, seront présents mercredi de 13 à 15 heures au parc Bougainville de Papeete pour sensibiliser aux dangers du tabagisme.
Les participants pourront tester leur souffle à l’aide d’un analyseur de monoxyde de carbone et se faire dépister pour la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) grâce à un spiromètre, un outil permettant de mesurer la capacité respiratoire.
Ils pourront aussi prendre connaissance de la 2e édition de l’opération « Un mois sans tabac », en juillet. Les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette auront la possibilité de s’inscrire sur une plateforme internet qui servira de support à ce challenge d’un mois, pour recevoir un kit « Aita Tabac », et avoir accès à des animations locales.