INTERNATIONAL

Jugé pour avoir violé au parloir un enfant de 4 ans

Photo d'illustration. © MAXPPP

Photo d’illustration. © MAXPPP

L’enfant a été violé par son beau-père lors d’une visite en prison, avec le consentement de sa mère.

Ce sont deux accusés au profil particulier qui sont jugés pendant trois jours à partir de lundi par la cour d’assises de Strasbourg. Sabrina, 25 ans, et Lionel, 31 ans, encourent vingt ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur le fils de Sabrina, de 4 ans à l’époque des faits, en 2010. Aujourd’hui âgé de 8 ans, le garçon est placé dans une famille d’accueil et défendu durant le procès par l’association Themis, son représentant légal.

Violé par son beau-père au parloir. Le beau-père du garçon a finalement reconnu l’avoir violé lors d’une visite au parloir à la maison d’arrêt de Toul, en Meurthe-et-Moselle, en février 2010. Ce jour-là, dans le parloir, Sabrina Bonner aurait fait mettre à genoux son fils sur une chaise avant de lui bander les yeux avec son écharpe, puis elle l’aurait maintenu par les bras pendant que son beau-père le violait. Elle « s’est rendue complice du crime en conduisant son fils au parloir par deux fois dans la même journée : une fois le matin où il y a eu un premier viol et une seconde fois l’après-midi en sachant parfaitement ce qui allait à nouveau se produire », accuse Me Yannick Pheulpin qui défend le petit garçon.

Des sacs poubelles obstruaient la porte vitrée. Les surveillants de la prison n’ont pas empêché ce geste, ils ne l’ont même pas constaté. Selon des éléments de l’enquête, des sacs poubelle obstruaient la porte vitrée du parloir de cette prison où, comme dans d’autres établissements pénitentiaires, selon les avocats, une certaine tolérance est acceptée pendant les visites conjugales. Me Pheulpin envisage déjà « d’assigner le centre de détention de Toul en responsabilité à la fin du procès aux assises ». Lionel, incarcéré depuis août 2009, est décrit par les experts psychiatriques comme agressif à tendances schizophrènes. Il purgeait une peine de trois ans pour des violences sur son ex-compagne.

« Un procès terrible »

L’enfant également violé par sa mère… De son propre aveu, la mère du garçon se serait elle-même livrée à plusieurs viols et agressions sexuelles sur son fils entre 2009 et 2010. Selon l’un de ses avocats, Me Dominique Bergmann, elle aurait toujours agi sous le coup de la menace et des instructions données par son compagnon depuis sa cellule à l’aide d’un téléphone portable. Une accusation que ce dernier réfute. S’il reconnaît le viol au parloir, il affirme qu’il s’agit « d’un acte accompli à l’initiative de la mère. Mais il nie les autres faits et sa complicité dans les autres viols », selon son avocat, Me Matthieu Airoldi. Selon les enquêteurs, ce téléphone portable aurait également servi au détenu à écouter en direct un des viols pratiqués par la mère. Une hypothèse attestée par une vidéo.

… Qui filmait les actes. A plusieurs reprises, Sabrina Bonner se serait elle-même filmée avec son téléphone portable en train de violer son fils et aurait fait parvenir les cartes à puce à son compagnon. Ces images insoutenables, comme s’accordent à le reconnaître les avocats des trois parties, devraient être présentées aux jurés mardi. Si l’avocat représentant le petit garçon n’a pas demandé le huis clos pour ce procès qui durera trois jours, le juge pourrait néanmoins imposer un huis clos partiel notamment pendant la diffusion de ces images. Selon son avocat, la jeune femme est « totalement consciente » de la gravité des faits qui lui sont reprochés. « Elle ne cherchera pas à minimiser sa responsabilité et elle se prépare maintenant à affronter trois jours d’un procès terrible ».

Source : Europe1

Article précedent

Beach Soccer: les jeux sont (quasi) faits

Article suivant

Le derby turc tourne à la guérilla

14 Commentaires

  1. 23 septembre 2013 à 21h27 — Répondre

    faut remettre la peine de mort quand j'entend des histoire comme sa je me demande vraiment si on est vraiment différent des animaux je suis abasourdie par cette histoire et par la négligence des gardiens de prison c'est inadmissible.

  2. 23 septembre 2013 à 22h58 — Répondre

    Il est évident que cette histoire bat des records de sordide et de cruauté malheureusement la peine de mort n'est pas une solution. Il suffit que constater comment elle est appliquée dans tous les pays où elle est en vigueur. Ne soyons pas victimes de nos sentiments en cédant à la pulsion meurtrière d'autant plus que nous sommes parfaitement manipulables.

  3. 23 septembre 2013 à 23h07 — Répondre

    une ptite castration et c réglé

  4. 24 septembre 2013 à 0h16 — Répondre

    sa mérite la peine de mort

  5. Leila Leonard Rauzy-Tchen
    24 septembre 2013 à 2h47 — Répondre

    purée ils méritent la torture ces deux adultes ces animaux comment on peux faire ça se sont des démons pas la peine de mort car c'est sans douleur la torture pour eux !!!

  6. Caroline Fabre
    24 septembre 2013 à 6h03 — Répondre

    des porcs pourris,leur faire la meme à échelle de tailles, what else ?..

  7. Mila Heitaa
    24 septembre 2013 à 7h33 — Répondre

    Ils sont pires que des animaux!!!! Y a pas de mots, pas de gestes ou ….qui justifient leurs gestes barbares, diaboliques et inhumains…C'EST SCANDALEUX…

  8. Jean-Pierre Castan
    24 septembre 2013 à 12h44 — Répondre

    Impensable. Fab

  9. Ranie
    24 septembre 2013 à 3h15 — Répondre

    Pauvre petit!!! Sa vie est gâchée…
    Que devienne ces victimes là?
    Que prévoit la loi pour l’avenir d’un enfant déchiré physiquement et psychologiquement?
    Les, soit disant, « parents » de l’enfant; eux on sait ce qu’ils vont devenir…mais le petit lui…???
    Inimaginable de la part de cette « mère » (du mal a lui donné ce titre…). Elle a certainement dû subir les mêmes agressions étant plus jeune…
    Bref… la justice française fera son travail…

  10. Caroline Fabre
    24 septembre 2013 à 14h05 — Répondre

    Jean-Pierre Castan tant de choses impensables arrivent qu'à moins d'une bonne météorite, ça ne cessera jamais ! tant que le gène de la saloperie ne sera pas éradiqué.

  11. 24 septembre 2013 à 15h57 — Répondre

    La peine de mort au deux parents…

  12. leonne maraiauria
    24 septembre 2013 à 6h29 — Répondre

    Moi qui suis mère d’une petite d’1 an et demi, j’ai le coeur en morceau et l’estomac retourné quand je lis cet article et que je pense à ce petit garcon qui a souffert et qui a du passer par tant de chose…ca vie est gaché a cause d’imbecile qui lui servait de parents…parents qui etaient censés être un exemple pour lui et non pas des bourreaux! Je suis dégouté….on ne peut pas les qualifier d’animaux ou les appeler comme tel parce que même les animaux ne s’en prennent pas à leur petit pour leur besoin sexuel! Ils savent faire la part des choses eux…c’est plus de la perversité humaine qu’autre chose!!! déjà que pour une femme adulte ou une ado, perdre sa virginité est douloureux alors pour un petit enfant de 4 ans qui n’a pas fini de grandir et de se développer….surtout quand tu sais qu’un garçon, lorsqu’il se fait violer, se fait pénétrer par qu’un seul endroit et que c’est encore plus douloureux que pour une fille!!! alalala….je leur souhaite vraiment tout le malheur du monde!!! les tuer en leur offrant la peine de mort, c’est un luxe qu’ils ne doivent pas avoir! la prison à perpetuiter c’est ce que je leur souhaite!! 20 ans c’est peu quand on sait que c’est une vie entière qu’ils ont gaché!! Dire qu’il y a des gens qui font tout pour avoir un enfant…et après on a des imbécils pareil qui ont la chance d’en avoir et qui font n’importe quoi avec!

  13. Jean-Pierre Castan
    24 septembre 2013 à 19h50 — Répondre

    L'humain est INHUMAIN. FAB

  14. Guillaume
    25 septembre 2013 à 4h56 — Répondre

    La peine de mort c’est trop facile…. J’opterai pour torture + peine de mort (de préférence très lente) pour ces déchets de l’humanité. On touche pas aux enfants !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jugé pour avoir violé au parloir un enfant de 4 ans