ACTUS LOCALESÉCONOMIEPodcasts

Jusqu’à 200 véhicules pour le tour de Tahiti

Le départ du convoi, depuis Motu Uta © Lucie Ceccarelli

Ils sont une soixantaine de camions, truck, pick-up et autres voitures à avoir quitté Motu Uta samedi matin, à 8h30, à l’appel du collectif Te tau no te Hono. Ceci afin de rencontrer la population et de la sensibiliser à la hausse du prix des hydrocarbures, et à la prochaine mobilisation, samedi prochain.

Le cortège a donc rejoint Taravao par la Côte Est, avant de se scinder en deux, direction Tautira et Teahupoo. Puis ils sont revenus par la Côte Ouest, avant de se disperser à Papeete aux alentours de 17h.

En podcast, Franck Tehaamatai, le président du collectif, nous raconte ce tour de l’île.

Concernant sa mise en examen, révélée par nos confrères des Nouvelles samedi matin, Franck Tehaamatai n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Il a seulement confirmé avoir passer 12h en garde à vue vendredi, dans les locaux de la Section de recherche de la gendarmerie de Papeete. Il était entendu dans le cadre d’escroqueries à la défiscalisation, dans le dossier du cabinet Sofipac.

Article précedent

Pierre Frébault réagit à la fermeture annoncée du Sofitel

Article suivant

Une evasan en Dauphin à Rapa

2 Commentaires

  1. 6 août 2012 à 0h59 — Répondre

    Msg à Mr Tehaamaitai. Ok contre la hausse des hydrocarbures et la vie chère par contre le défilé "tour de l"île" j'ai pas bien compris le concept. Tous ces véhicules, il faut les remplir de carburant. Et parmi le convoi, il y avait pas mal de véhicule "carburivore". A bon entendeur.

  2. FRTEGH1972
    5 août 2012 à 15h00 — Répondre

    Msg à Mr Tehaamaitai. Ok contre la hausse des hydrocarbures et la vie chère par contre le défilé « tour de l »île » j’ai pas bien compris le concept. Tous ces véhicules, il faut les remplir de carburant. Et parmi le convoi, il y avait pas mal de véhicule « carburivore ». A bon entendeur.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jusqu’à 200 véhicules pour le tour de Tahiti