Pour son 40ème anniversaire Kassav sera en concert à Tahiti le 18 octobre prochain. Le groupe de zouk légendaire est le premier groupe français à avoir réussi à remplir le stade de France. Jocelyne Béroard, chanteuse du groupe, a accordé une interview à Radio 1 à trois semaines du concert.
Kassav n’a pas mis les pieds au fenua depuis 1993 pour leur dernier concert. Une éternité. Cela ne les empêche pas d’en garder un superbe souvenir et une ambiance survoltée. À l’occasion de leur quarantième anniversaire, le groupe de zouk antillais fait escale à Tahiti le 18 octobre prochain. Une étape dans une tournée qui les enverra entre autres à Nouméa, mais aussi à Port Vila au Vanuatu, ainsi qu’à Wallis-et-Futuna et au Japon.
Après 40 ans sur scène, le poids des années se fait sentir mais le groupe garde la même énergie et la même motivation, dit Jocelyne Béroard.
Le dernier album du groupe date de 2013 mais les gens sont restés très accrochés aux premiers titres à succès de Kassav. Le groupe pense à de nouveaux titres mais reconnaît que produire un album peut être une activité à perte par les temps qui courent. Lors des concerts anniversaire comme celui du 18 octobre place To’ata, ce sont les titres les plus connus qui sont prévus dans la playlist.
Il est difficile de prévoir des surprises lors de ce genre d’événements, comme des artistes invités à chanter avec le groupe sur scène. L’éloignement géographique ne leur permet pas de faire le voyage. Une surprise est évoquée par Jocelyne Béroard mais sans promesse. Elle promet, en revanche, un bon moment au public.
Pratique :
Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne www.ticketpacific.pf