ACTUS LOCALESSPORTS

Kauli Vaast décoré de la Légion d’honneur lors de la parade des champions à Paris

Le champion olympique de surf, Kauli Vaast, est l’un des 187 athlètes qui ont été faits décorés par Emmanuel Macron, lors de la « parade des champions » qui a mis un point final, samedi devant l’Arc de Triomphe, aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Parmi la quinzaine d’athlètes distingués, de nombreux ultramarins, comme Teddy Riner, la surfeuse réunionnaise médaillée de bronze Johanne Defay, ou le nageur calédonien, lui aussi en bronze, Maxime Grousset.

Le surfeur tahitien Kauli Vaast, médaillé d’or aux JO de Paris2024, est de nouveau dans la capitale où il participait samedi après-midi à la parade des champions organisée sur les Champs Élysées. Une dernière célébration, qui incluait aussi les volontaires, les pompiers-secouristes et les membres du comité organisateur, pour refermer la parenthèse enchantée des Jeux, et au cours de laquelle 187 médaillés français ont été décorés dans les ordres de la Légion d’honneur ou du Mérite. Le Président de la République avait souhaité que la remise des insignes, qui se déroule d’habitude dans les salons de l’Élysée, se tienne cette fois au pied de l’Arc de Triomphe.

Kauli Vaast a été fait chevalier de la Légion d’honneur. Une quinzaine d’athlètes ultramarins ont été distingués, notamment la surfeuse Johanne Defay et le nageur calédonien Maxime Grousset, tous deux médaillés de bronze.

 

 

Article précedent

Kanea, "l'école de la créativité numérique" prépare sa première rentrée

Article suivant

Les établissements socio-éducatifs reçoivent enfin leur financement 2024

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Kauli Vaast décoré de la Légion d’honneur lors de la parade des champions à Paris