A 200 jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, le surfeur de la presqu’île pose en costume pour Dior Hommes. « Il incarne l’audace et l’excellence de la maison », salue la griffe de haute couture française.
Après le footballeur Kylian Mbappé, le rappeur Orelsan ou plus récemment l’acteur Raphael Quenard, la maison de haute couture Christian Dior a choisi un nouveau visage masculin pour rejoindre la longue liste de ses égéries françaises, au milieu d’une pléiade de stars internationales, Robert Pattinson et Johnny Depp en tête. Un visage jeune, bronzé sur lequel tombent des mèches blondies par le sel de Teahupo’o. Les Polynésiens l’auront reconnu, et le grand public devrait le voir de plus en plus, puisqu’il s’agit de celui de Kauli Vaast.
A 21 ans, le surfeur de Vairao a dévoilé un cliché signé Harry Eelman, où son habituel combo maillot de bain / lycra est troqué contre un costume. Des pièces dessinées par le directeur artistique de Dior Hommes en personne, le styliste Kim Jones. « La passion et le dévouement pour mon sport apportent des histoires uniques. Je suis fier de rejoindre la plus grande maison de couture française », salue le Tahitien sur le réseau social instagram.
« Animé par une envie de dépassement de soi, il incarne désormais l’audace et l’excellence de la maison. Une alliance exceptionnelle au nom de la passion et du rêve », souligne de son côté Dior Hommes dans un communiqué.
LVMH avait annoncé vouloir soutenir des athlètes au « parcours exemplaire »
Qualifié pour l’épreuve olympique, qu’il disputera, comme Vahine Fierro, fin juillet à domicile, Kauli Vaast est considéré comme « une nouvelle icône » par la marque, dont la maison mère LVMH est un partenaire important des Jeux. En juillet dernier, le groupe dirigé par Bernard Arnault avait annoncé que ses principales maisons, Louis Vuitton, Dior et Berlutti, avaient « à cœur de soutenir directement sur le chemin des Jeux, certains athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des artisans de toutes les victoires ».
Cette publication intervient à 200 jours du lancement des J0 de Paris. Et elle est largement saluée par la communauté du surf, non sans humour pour certains, Raimana Van Bastolaer en tête. Lequel n’a pas manqué de tiquer sur la coupe de cheveux choisie pour l’occasion, une frange droite inhabituelle pour le tahitien, plutôt coutumier des mèches en bataille.
Le prodige de la presqu’île n’en est pas à son coup d’essai avec les objectifs. En 2021, le magazine masculin GQ lui avait consacré un large dossier et sa photo de Une. Mais cette fois, dans son environnement habituel, sur une plage, planche autour du bras.