AMOUR VACHE – Un avocat kényan voudrait épouser Malia Obama, la fille aînée du président des Etats-Unis. Pour donner plus de poids à sa requête, il offre à toute la famille 50 vaches, mais aussi 70 moutons et 30 chèvres.
Un cadeau de mariage surprenant. Qu’offrir à la fille d’un des hommes les plus puissants du monde ? C’est la question qu’a longtemps dû se poser Felix Kiprono, un avocat kényan épris de Malia Obama, la fille du président des Etats-Unis. Le jeune homme semble avoir trouvé la solution, puisqu’il a confié au journal The Nairobian (en anglais) vouloir offrir « 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres » comme cadeau de mariage à l’élue de son cœur. « Je me suis intéressé à elle en 2008. Depuis je n’ai fréquenté aucune fille et j’ai fait la promesse de lui rester fidèle. J’en ai parlé avec ma famille et ils sont prêts à m’aider à lui offrir un beau cadeau », s’est-il enthousiasmé.
Obama sera en visite au Kenya. Qualifié de doux rêveur par certains, accusé de vouloir faire un beau mariage par d’autres, Felix Kiprono le martèle : il s’agit bien d’amour et non d’une question d’intérêt financier. Pour lui, l’occasion de demander sa main à la fille Barack Obama est toute trouvée: le président américain sera en visite officielle au Kenya au mois de juillet. C’est pourquoi il compte écrire une lettre au chef d’Etat, « en espérant que l’ambassade lui transmette », dans l’espoir qu’il permette à Malia de l’accompagner lors de ce déplacement.
Il rêve « d’une vie simple. » S’il veut montrer tout le sérieux de ses sentiments, Felix Kiprono ne veut pas non plus tomber dans les clichés : « Si elle me dit oui, je ne ferai pas péter le champagne, j’essaierai plutôt de la surprendre avec le mursik (une boisson traditionnelle kenyane à base de lait) ». Le jeune homme ne rêve pas de l’American way of life puisqu’il rêverait d’une « vie simple » avec Malia : « j’aimerais lui apprendre à traire une vache et à cuisiner l’ugali (le plat de base de l’alimentation au Kenya) comme tout le monde fait ici ».