INTERNATIONAL

Kerviel : « je suis à la disposition de la justice »

© REUTERS

© REUTERS

Pour l’ancien trader de la Société générale, qui poursuit sa route vers Paris à pieds, « le dossier Kerviel n’existe pas ».

La réaction. « Le combat continue ». Il n’est pas abattu pour un sous Jérôme Kerviel. Alors que la cour de Cassation a validé mercredi sa condamnation à trois ans de prison, mais cassé les dommages et intérêts de 4,9 milliards d’euros, l’ancien trader de la Société générale a assuré sur Europe 1 qu’il n’avait « appris qu’une seule bonne nouvelle aujourd’hui ». « Le dossier s’appelle Kerviel parce que… 5 milliards d’euros. Aujourd’hui ces 5 milliards d’euros viennent de partir en fumée. Et c’est un dossier Société générale qui commence ce soir », a-t-il dit.

« J’ai eu le temps de réfléchir ». « Ça fait six ans que je me bats pour ça. Ça ouvre la voie à une expertise que je demande à cor et à cris depuis six ans. Enfin, ça arrive. J’ai eu le temps de réfléchir en marchant tout l’après-midi et je prends ça comme un signal de la fin de l’impunité du monde bancaire », a poursuivi Jérôme Kerviel.

« Je ne vais pas prendre un train ». L’ancien trader, qui a entrepris de rentrer de Rome, où il a rencontré le Pape, à pieds, n’a en revanche pas l’intention de modifier son programme. « S’ils veulent m’incarcérer et m’interpeller, ils viendront en Italie parce que moi je ne serai pas en France avant un mois je pense. Je suis à la disposition de la justice française, je ne cherche pas à fuir. En revanche, je continue ma marche. Il me faut juste un peu de temps pour rentrer à Paris à pieds. Je ne vais pas prendre un train pour rentrer à Paris et me rendre dans un commissariat », a assuré Jérôme Kerviel.

Les propriétaires de la Main d'Or veulent expulser Dieudonné

LA DÉCISION – Jérôme Kerviel ira en prison mais son amende est annulée

GROS SOUS – Kerviel ne rendra jamais les 4,9 milliards à la Société générale

SUR LA ROUTE – Jérôme Kerviel rentre de Rome… à pied

ZOOM – Un comité de soutien « pour qu’il tienne le coup »

INTERVIEW – Kerviel : « je vis de la solidarité »

RETOUR – Kerviel se pourvoit en cassation

LA DÉCISION – Kerviel condamné à trois ans ferme

Source : Europe1

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 19/03/14

Article suivant

Changer de métier, une majorité de salariés en rêve

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Kerviel : « je suis à la disposition de la justice »