Kevin Bourez fait partie des surfeurs qui vont participer aux Trials de la Tahiti Pro Teahupo’o dont la première journée se tiendra mardi. Si l’an dernier, c’était Taumata Puhetini et Aritz Aranburu qui étaient sortis en tête des trials 2017, cette année, Kevin compte bien ne pas laisser passer l’opportunité de participer à la Tahiti Pro Teahupoo.
Cette année, pas de pré-trials comme en 2017. On entre directement dans le vif du sujet. 24 surfeurs sont en lice pour décrocher un ticket d’entrée à la Tahiti Pro Teahupo’o 2018. Seuls les deux finalistes obtiendront ce sésame. Parmi les 24 surfeurs qui rivaliseront sur la vague de la passe de Hava’e, Kevin Bourez compte bien faire partie des deux finalistes et décrocher une wild card, synonyme de participation à la Tahiti Pro Teahupo’o.
Malgré un manque d’entraînement suite à une blessure aux cervicales, Kevin Bourez se déclare motivé avant de s’attaquer aux trials. Pour lui l’objectif est clair : se qualifier pour le Main Event. Peu importe les conditions de houle, « on s’adaptera » assure le surfeur tahitien. Parmi les 24 surfeurs en lice, il en est un que redoute particulièrement Kevin, c’est Matahi Drollet, « l’homme à battre ».
Pour sa part, tout ce que souhaite Kevin pour les trials, c’est qu’il y ait « du tube », afin de mettre toutes les chances de son coté.
Les trials devraient se dérouler sur deux jours, au bout desquels on connaîtra les noms des deux bénéficiaires des wild card, sésame obligatoire pour participer à l‘épreuve reine, la Tahiti Pro Teahupo’o 2018. Pour la première journée, il semblerait que l’on se dirige vers des vagues de bonnes tailles avec toutefois, un vent assez fort et une houle orientée sud.