Korail Vernaudon : « l’éducation c’est la clef de la réussite »
La rédaction
À 28 ans, l’étudiante en Master 1 Sciences de l’éducation est la candidate n°4 à Miss Tahiti 2023. Diplômée d’une licence bi-disciplinaire en psychologie et sociologie, Korail Vernaudon a vécu 5 ans à Montréal. Pour elle l’éducation est la clef pour faire d’un enfant un adulte responsable.
Une danseuse voyageuse. Korail Vernaudon originaire de Mahina est diplômée d’une licence bi-disciplinaire en psychologie et sociologie qu’elle a obtenue à l’Université de Montréal. »J’y ai vécu 5 années avant de revenir au Fenua », explique la jeune femme. Depuis son retour elle est étudiante en Master 1 sciences de l’éducation et intervient en parallèle dans les écoles de Pirae pour un projet pilote mené par la DGEE alliant l’éducation et la culture. Avec deux parents exerçant dans le milieu aéronautique, Kohai est une grande voyageuse. New-York, Miami, la France, le Canda ou encore l’Italie et l’Espagne elle a aussi visité de nombreuse îles de Polynésie avec notamment Rurutu ou encore des atolls comme Ahe, Tikehau, ou Rangiroa. Le message fort qu’elle souhaite véhiculer lors de cette élection c’est celui de l’importance de l’éducation au sein des familles. Pour la jeune femme l’éducation est « la clé pour faire d’un enfant un adulte responsable ».
Pour voter pour Korail Vernaudon envoyez par SMS « MISSTAHITI 4 » au 7588. Il reste des places en tribune pour la grande soirée d’élection du 23 juin à la mairie de Papeete. Rendez-vous sur ticket-pacific.pf, dans vos magasins Carrefour ou l’accueil de Radio1 et TiareFM à fare ute.
Korail Vernaudon en bref…
Situation : étudiante en Master 1 Sciences de l’éducation
Âge : 24 ans
Taille : 1m76
Langues parlées : le français, l’anglais
Devise ? « No rain, no flower ». C’est une métaphore où la pluie représente les obstacles, les sacrifices, les doutes et la fleur les résultats, l’accomplissement, le succès.
Une qualité ? Bienveillance, élégance, disponibilité et accessibilité. « L’élégance est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur » Coco Chanel.
Un défaut ? Je me suis longtemps très fortement sous-estimée. C’est encore trop souvent le cas aujourd’hui. C’est un long processus et le bout de chemin déjà parcouru me permet de faire partie de l’aventure Miss Tahiti 2023 aujourd’hui.
Une manie ? Chaque soir, tout anticiper pour le lendemain et être « ready to go » !
Tes goûts musicaux ? J’écoute un peu de tout.
Un art ? Je pratique la danse tahitienne, une passion
Une fleur ? La « Tiare » et la « Taina » spéciales par leur parfum me ramènent instantanément à de doux souvenirs d’enfance.
Un plat ? les chevrettes aux curry et lait de coco frais
Un film culte ? « Le grand bleu », Luc Besson, 1988.
Une série ? Une préférence pour les actions et intrigues policières.
Un animal totem ? Je n’ai pas connaissance d’un animal totem familial. Cependant, le paon est un animal que j’admire depuis toujours.
Un crush célèbre ? Justin Bieber
Le truc que tout le monde adore et que tu détestes ?Le champagne
Ton produit local indispensable ? Le « fe’i ». Il est présent dans chacun des ma’a tahiti que mon papijo prépare chaque dimanche depuis que je suis née.