ACTUS LOCALESCULTURE

Kung hei fat choi !

nouvel an chinois

Ce lundi, l’année de la chèvre de métal s’achève et laisse place à l’année du singe de feu. Une année qui ne nous réserve pas que de bonnes surprises si l’on en croit l’oracle du temple Kanti.

Place à l’année du singe de feu ! Comme le veut la tradition, bon nombre de familles chinoises traditionnelles se sont préparées ce weekend au changement d’année. Beaucoup de fleurs, de fruits et de mets ont été déposés au temple Kanti pour remercier les dieux de leur protection. Des mets dégustés ensuite le dimanche soir en famille, après un bain purificateur de feuilles de pamplemousse. Les consultations des oracles de commenceront que mercredi, mais nous avons pris un peu d’avance en demandant à l’oracle, Richard Chenoux, de nous dévoiler ce que cette années du singe nous réserve. Selon lui, ce sera une année où il faudra rester sur ses gardes et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Lundi, la communauté chinoise ne mangera ni viande, ni poisson, pour commencer l’année par une bonne action et laisser la faune se reposer. Ils ne balaieront pas non plus leurs fare et laisseront les pétards joncher le sol jusqu’au lendemain. Les festivités du nouvel an se poursuivront ensuite tout au long du mois de février avec, entre autre, la traditionnelle journée culturelle au temple et le défilé des lanternes. Pour tout savoir sur le programme des festivités, c’est ici.

Article précedent

Air Moorea défend sa version du crash

Article suivant

Salon du Tourisme : Les professionnels jouent-ils toujours le jeu ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Kung hei fat choi !