Radio1 Tahiti

Kurahei est la Tahitian Voice 2015 !

© Radio 1

Au terme d’une soirée époustouflante vendredi au Royal Tahitien, la jeune étudiante de 25 ans, Kurahei Benett, est devenue la nouvelle Tahitian Voice 2015 !

La finale de la deuxième édition de Tahitian Voice a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. Pendant plus de trois heures de show, les 20 finalistes du grand concours organisé par Radio 1 et Tiare FM ont rendu des prestations de haute volée. Le jury composé de Sabrina Laughlin, Teiva LC, Aldo de Manahune et Aldo du Code 98 a même dû forcer le règlement pour faire passer la barre des duos à 13 candidats au lieu de 12 au maximum ! Les organisateurs avaient promis des surprises, et surprises il y a eu. A commencer par une superbe interprétation des quatre membres du jury. Un mélange de styles surprenant à la croisée de toutes les composantes de la musique locale. Mais c’est au cours des dix duos que le public du Royal Tahitien a pu prendre la mesure du niveau incroyablement élevé de cette deuxième édition de Tahitian Voice. Fabrice et Tu ont notamment enflammé le public et fait lever le jury lors de leur passage sur la chanson On s’attache de Christophe Maé.

Surprenante petite Kurahei !

Le jury a ensuite attentivement suivi les prestations en solo des 13 candidats restant. Eddy, chouchou du public à la personnalité hors normes, a véritablement marqué la soirée avec son interprétation de Save the last dance. Kurahei, transformée sur Christine de Christine and the Queens, a elle-aussi littéralement ébahi les spectateurs. Tous deux ont d’ailleurs rejoint Teva, Tu et Hortensia pour faire partie des cinq meilleurs chanteurs retenus par le jury. Mais il n’en fallait qu’un… Et pendant que le jury délibérait, c’est l’exquise Kareen, gagnante de la première saison de Tahitian Voice, qui a fait la surprise d’arriver sur scène pour enflammer le Royal Tahitien. Est alors arrivé le clou du spectacle, lorsque le présentateur de la soirée, Alexandre Taliercio, a prononcé le nom tant attendu du public, des fans et des chanteurs eux-mêmes… Jeune étudiante en économie et gestion de 25 ans, Kurahei Bennett a exulté à l’annonce de son prénom ! La Tahitian Voice 2015 n’a même pas eu le temps de reprendre son souffle qu’avec un professionnalisme des plus prometteurs, elle est immédiatement retournée sur scène pour ravir le public de la dernière chanson de la soirée. Le temps ensuite d’enchaîner les séances photos et Kurahei a pu, enfin, se retourner sur sa formidable soirée.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Kurahei-01.mp3″ config= »default » playerid= »171343″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Kurahei.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Kurahei a donc combattu son stress et a réussi à démontrer tout son talent devant un public et, déjà, des fans.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Kurahei-02.mp3″ config= »default » playerid= »171344″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Kurahei.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Et on a vu ce que ça a donné. Kurahei remporte donc la finale de Tahitian Voice 2015. Elle pourra bientôt enregistrer sa chanson et tourner son premier clip. Mais surtout, elle retournera très bientôt sur scène. Pour notre plus grand plaisir…