La compétition de Paddle organisée ce samedi à la pointe Vénus n’a pas été épargnée par le virus du Chikungunya, bien au contraire.
Le public était venu nombreux pour admirer les prouesses de nos jeunes tahitiens, mais surtout assister au duel entre le champion de Polynésie George Cronsteadt et le champion du monde en titre, Danny Ching, qui a fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour participer à la course.
Mais voilà, l’un comme l’autre soufflaient ce jour là du Chikungunua et les prouesses attendues n’étaient pas au rendez-vous. L’américain a même abandonné en cours de route. L’organisateur de l’évènement, Christophe Pot’s dresse tout de même un bilan très positif de cette journée.
C’est donc Niuhiti buillard qui a remporté la compétition. D’ores et déjà connu pour être un grand dans le monde du paddle polynésien, et même si il a bien conscience d’avoir été favorisé par les circonstances,pour lui, battre un champion du monde a été une grande fierté. D’autant que lui non plus n’a pas été épargné par le chikungunya.