Le vice-président Teva Rohfritsch a reçu vendredi les représentants des boulangers, menés par Franklin Sui, président du syndicat. Ils ont réitéré leur demande d’une revalorisation du prix de la baguette et du maintien du dispositif de subvention de la farine. Une proposition devrait être faite très prochainement au conseil des ministres.
Après une première rencontre le 9 septembre dernier, le vice-président et ministre de l’Économie Teva Rohfritsch a de nouveau rencontré les responsables du syndicat des boulangers vendredi, qui disent faire face ces dernières années à une hausse continue de leurs charges salariales et d’exploitation.
Les boulangers ont de nouveau demandé une hausse du prix de la baguette, fixé à 53 Fcfp depuis 2011. Contacté, Franklin Sui confirme que le syndicat jugerait acceptable un prix de 60 Fcfp pièce. Les boulangers souhaitent également que le Pays conserve le dispositif de subvention de la farine importée.
« Ces propositions ont été entendues par le Vice-président qui soumettra prochainement une proposition au Conseil des ministres, » indique un communiqué du gouvernement.