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La Banque de Tahiti victime de fraudeurs

La Banque de Tahiti victime de fraudeurs © Cédric VALAX

La Banque au Tiare lance une alerte à ses clients. Depuis quelques jours elle est victime de fraudeurs qui usurpent son identité.

Des pirates informatiques ont créé l’adresse mail « service.client@banque-tahiti.pf. » Une adresse qu’ils utilisent pour envoyer un courriel dans lequel ils indiquent aux clients qu’un problème est survenu avec leur carte de crédit.

Un problème qui, selon le message, peut être résolu en ligne en fournissant des informations privées tels que le numéro de carte de crédit, le mot de passe, l’identité et la date de naissance du détenteur.

Cette méthode appelée phishing ou hameçonnage  est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité.

A savoir : jamais aucun établissement bancaire ne vous demandera des données comme votre code secret. Si c’est le cas, vous êtes en présence d’une arnaque.

Dans notre podcast Franck Tiaahu, responsable communication et marketing de la Banque de Tahiti, nous explique comment réagir face à ce type de messages.

Le message envoyé par les fraudeurs

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2 Commentaires

  1. HUC
    12 mai 2013 à 10h04 — Répondre

    Bonjour,
    Juste pour signaler que 2 autres adresses mail ont été créées (j’ai reçu 3 courriels de la BT avec 3 adresses différentes) :
    webbt@banque-tahiti.pf
    securiter@banque-tahiti.pf
    Cordialement

  2. 15 mai 2013 à 1h01 — Répondre

    >.< que des cooks!

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