ACTUS LOCALESPACIFIQUESANTÉ

La capitale de Fidji en confinement pour deux semaines

Après la découverte de 12 nouveaux cas issus d’un lieu dédié à la quarantaine, la capitale de Fidji, Suva, est en confinement pour deux semaines.

12 nouveaux cas de Covid-19 ont été découverts hier, le plus grand nombre de cas confirmés en une seule journée. Huit d’entre eux sont des membres de la famille d’un soldat affecté à la surveillance d’un lieu de quarantaine, lui-même contaminé par un collègue qui avait transporté les bagages de deux Fidjiens de retour d’Inde le 10 avril dernier. Une femme de ménage travaillant au même endroit a elle aussi contaminé quatre membres de sa propre famille.

Pour tracer et isoler d’autres cas contact possibles, le ministère de la Santé fidjien est à la recherche de personnes ayant assisté à un service religieux le 18 avril, ou effectué un déplacement le 19 avril de l’île principale, Viti Levu, vers les îles extérieures.

Depuis hier soir et pour les deux semaines à venir, les autorités fidjiennes ont bouclé trois quartiers de la capitale et interdit à leurs habitants de quitter leur voisinage.

Fidji compte à ce jour 36 cas actifs de Covid en quarantaine, dont 14 voyageurs et 22 cas transmis localement. Au total, il y a eu 103 cas de Covid et 2 décès.

 

Article précedent

Les femmes du Pacifique ont rendez-vous à Tahiti

répondeur
Article suivant

Répondeur de 6:30, le 26/04/21

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La capitale de Fidji en confinement pour deux semaines