ACTUS LOCALESJUSTICE

La CCISM pas autorisée à candidater pour l’aéroport

Le tribunal administratif de Papeete a rejeté lundi le recours de la chambre de commerce (CCISM) qui demandait à entrer dans la procédure de mise en concurrence pour la concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. La chambre n’a pas pu établir qu’elle disposait des « autorisations administratives lui permettant d’envisager d’assurer la gestion de l’aéroport de Tahiti Faa’a ».

Le tribunal administratif a rendu lundi après-midi sa décision à la suite du recours plaidé vendredi par la chambre de commerce pour demander à intégrer la procédure de mise en concurrence pour la concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a et des aérodromes d’Etat de Raiatea, Bora Bora et Rangiroa. La chambre arguait qu’elle n’avait pas pu candidater à l’époque du lancement de la procédure, puisqu’elle était en pleine période d’élections de ses membres.

Mais le tribunal a jugé que la chambre n’établissait, ni n’alléguait « disposer des autorisations administratives lui permettant d’envisager d’assurer la gestion de l’aéroport de Tahiti-Faa’a ». « De plus, aucune autre disposition de son statut n’apparait de nature à établir devant le juge des référés, juge des évidences, que la gestion d’infrastructures aéroportuaires relèverait de ses attributions », écrit le juge dans sa décision.

Résultat, la CCISM n’a pas d’intérêt à agir pour demander l’annulation de la procédure de mise en concurrence pour la concession de l’aéroport.

Article précedent

La grève a débuté dans les hôtels Intercontinental

Article suivant

Le braqueur de la station Mobil est le fils de l’homme tué par un gendarme à Paea

2 Commentaires

  1. Hine
    18 février 2019 à 22h50 — Répondre

    Encore un aveu de l’amateurisme et de l’incompétence manifeste de la CCISM. Des ambitions mégalo à peine camouflées. Et Stéphane Chin Loy qui arguait que la CCISM disposait des compétences nécessaires….

  2. tauarai
    19 février 2019 à 8h39 — Répondre

    Compétence, quelle compétence ? De vieux oligarques qui maintiennent leur place au sein de la CCISM de père en fils comme leurs collègues politiciens à l’APF et dans certaines mairies de père en fils et de beau père en gendre ou belle fille et après ca vient donner des leçons de morale ! Une bande de nuls surtout qui s’engraissent en demandant au plus jeunes de se débrouiller en devenant auto-entrepreneur le seul qui en a bien ri c’est l’avocat parisien.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La CCISM pas autorisée à candidater pour l’aéroport