Radio1 Tahiti

La clinique Cardella rachetée par Diego Lao

© Cédric Valax

Le directeur de la clinique Mamao, Diego Lao, a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux avoir racheté la clinique Cardella. Chacune va poursuivre ses activités. Par ailleurs, le projet de clinique à Punaauia porté par Yves Gendron reste d’actualité, dit ce dernier.

Le Dr Gendron, qui dirige la clinique Cardella, explique qu’après 20 ans de gestion par l’équipe actuelle, il s’agit de rajeunir l’actionnariat. « Diego Lao souhaitait élargir son activité. Ça fait 6 mois que nous négocions. Il est tout à fait capable, il l’a prouvé avec la gestion de la clinique Mamao, de prendre en main les destinées de notre clinique. Je m’occupais de la gestion administrative et financière depuis 22 ans, c’est un poids qui pèse lourd sur les épaules. »

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/07/CARDELLA-YVES-GENDRON-01.wav?_=1

Les deux cliniques poursuivent leur activité, avec chacune ses spécificités, indique le Dr Gendron : « Ça ne change rien à l’activité médicale de tous les praticiens, et quant à moi je continue à consulter. » Il reste également directeur médical de la clinique Cardella. Par ailleurs il en toujours en charge du projet de la clinique Mana Ora à Punaauia, qui a le soutien de la commune et qu’il est déterminé à mener à bien.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/07/CARDELLA-YVES-GENDRON-02.wav?_=2

On se souvient que dans le schéma d’organisation sanitaire, le Pays souhaitait que se créée un pôle unique de santé privé. Mais les cliniques Cardella et Paofai n’ont pas souhaité se regrouper.