Radio1 Tahiti

La clinique Paofai en redressement judiciaire : « une surprise » pour le personnel

A la demande de son gérant, Jacques-Henri Favier, la clinique Paofai a été mise en redressement judiciaire. Une décision qui vient d’être rendue par le tribunal de commerce. Un administrateur a été nommé afin de revenir sur les comptes de l’établissement.

C’est une nouvelle qui a surpris les salariés de la clinique Paofai, à Papeete, ce mercredi. L’établissement est, une nouvelle fois, mis en redressement judiciaire. C’est ce que nous explique Gérard Coulon, du syndicat A Ti’a i Mua.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/07/PAOFAI-1.ogg

 

Au total, ce serait1.4 milliard de Fcfp de dettes qui seraient dues, pour la plupart en raison des condamnations que la clinique avait du payées suite au procès de deux radiologues en 2001et le versement de 630 millions de Fcfp.

La question du redressement judiciaire sera, donc, au programme du comité d’entreprise extraordinaire qui se tiendra ce vendredi. On écoute Gérard Coulon nous dévoiler les attentes après à cette réunion.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/07/PAOFAI-2.ogg

 

180 salariés travaillent actuellement à la clinique Paofai. Les représentants syndicaux tiennent à préciser que cette situation judiciaire n’entache en rien la qualité des soins prodigués aux patients.