Les familles ayant perdu un proche en métropole pourront désormais compter sur la continuité territoriale pour rapatrier le corps de leur défunt. L’aide se monte jusqu’à 238 663 Fcfp.
La loi sur l’égalité réelle en outre-mer continue son petit bout de chemin notamment en ce qui concerne la continuité territoriale. Désormais le rapatriement d’un corps par transport aérien pourra être prise en charge jusqu’à hauteur maximum de 238 663 Fcfp sous condition de ressources. Pour se faire il faudra bien évidemment un justificatif de résidence et un certificat de décès du défunt. Pour le demandeur il lui faudra présenter sa carte d’identité, ou encore ses revenus. Si vos revenus sont égaux ou dépassent les 715 990 Fcfp vous n’êtes pas éligible à l’aide.
Autre nouveauté, le passeport mobilité stage a aussi été mis en place pour les étudiants inscrits en Bac, licence ou master professionnel. Et le passeport mobilité a été ouvert pour les Fidji, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle Guinée, les îles Salomon, le Vanuatu, les états de l’Australie disposant d’une côte sur l’Océan Pacifique, le Japon, les provinces et régions autonomes de la Chine ayant une côte en mer de Chine, le Mexique, Provinces du Canada disposant d’une côte sur l’Océan pacifique et enfin les Etats-Unis disposant d’une côte sur l’Océan Pacifique. Mais ce n’est que pour une période expérimentale qui prendra fin le 30 juin 2019.