Radio1 Tahiti

La course à l’emploi déniche 140 postes à pourvoir

© Face Polynésie

La course à l’emploi organisée par la Face Polynésie a permis aux 185 participants de parcourir 690 entreprises et de dénicher pas moins de 140 offres d’emploi.

Pas moins de 185 participants ont participé jeudi à la première course à l’emploi organisée par la Fondation agir contre l’exclusion (Face) de Polynésie. Les chercheurs d’emploi, répartis en 50 groupes, sont partis à 8 heures pour parcourir 690 entreprises situées entre Pirae et Punaauia. En tout, la Face Polynésie annonce la collecte de 140 offres d’emploi.

« Les participants ont très globalement été très bien accueillis par les entreprises, qui se sont prises au jeu de la démarche et ont salué l’initiative », écrit la fondation dans un communiqué. De premiers entretiens d’embauche auront lieu la semaine prochaine. Et l’accompagnement va se poursuivre dans les prochaines semaines afin de s’assurer que les offres identifiées puissent trouver preneur au sein des participants.

Fort du succès de cette première édition, les différents partenaires ont décidé de reconduire l’évènement en 2018 à une échelle plus importante, notamment en incluant la presqu’île et les archipels.