Après deux semaines de grève et de blocage, le siège de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) a de nouveau ouvert ses portes au public mardi. Une décision qui fait suite au référé du 1er avril ordonnant la levée des barricades déposées par les grévistes.
Pneus, palettes, fils de fer et autres panneaux de revendication ont été retirés de l’accès à l’antenne de Mamao. « Le siège, en service restreint, assurera la réception des pièces usuelles (prestations familiales, remboursements des soins, justificatifs pour les aides sociales) et le traitement des demandes urgentes », explique la CPS dans un communiqué diffusé mardi matin. Le guichet d’accueil du rez-de-chaussée s’occupera des doléances des visiteurs. Un moyen pour la CPS de livrer un service minimum aux assurés malgré le manque de personnels. Les précisions de Doriane Domingo, en charge de la communication de la CPS.
Le paiement périodique des prestations (pensions de retraite, allocations familiales) sera assuré dans les délais normaux, assure la CPS. Pour les personnes en longue maladie qui n’ont pas reçu leur carnet, Doriane Domingo se veut rassurante : « Les pharmaciens peuvent faire les vérifications nécessaires et délivrer la prise en charge habituelle aux patients ». Notons que les autres antennes restent ouvertes pour accueillir les assurés.