ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La création d’entreprise pour remédier à la crise

adie21C’est le message que souhaite faire passer l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) qui organise la semaine du microcrédit à Tahiti et Raiatea. Diverses organisations auront lieu sur 3 jours, à compter de mercredi à Papeete, Taravao et Uturoa.

L’Adie est un acteur majeur du microcrédit en métropole et en outre-mer qui aide les personnes exclues du marché de l’emploi et du système bancaire classique à créer leur entreprise.

Olivier Pôté est directeur régional de l’ADIE en Polynésie. Pour lui, le contexte actuel de crise économique favorise la création d’entreprises. On l’écoute.

Pour cette 9ème édition, l’Adie a choisi de mettre en avant les porteurs de projet qu’elle accompagne. C’est notamment le cas de Pascal Titren, fondateur d’une société spécialisée en nettoyage de panneaux solaires pour qui l’Association a financé 30% de son projet. Il nous explique les étapes de la création de son entreprise.

Si vous êtes intéressés par le microcrédit, rendez-vous à la gare maritime d’Uturoa mercredi et jeudi de 8h à 15h et vendredi de 8h à 12h.

L’Adie sera également présente jeudi de 9h à 16h au parc Bougainville de Papeete et au Super U de Taravao vendredi de 9h à 16h.

Article précedent

Jean-Pierre Laflaquière, futur PDG d’Air Tahiti ?

Article suivant

Répondeur de 06:30 le 28/08/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La création d’entreprise pour remédier à la crise