Radio1 Tahiti

La création d’entreprise pour remédier à la crise

C’est le message que souhaite faire passer l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) qui organise la semaine du microcrédit à Tahiti et Raiatea. Diverses organisations auront lieu sur 3 jours, à compter de mercredi à Papeete, Taravao et Uturoa.

L’Adie est un acteur majeur du microcrédit en métropole et en outre-mer qui aide les personnes exclues du marché de l’emploi et du système bancaire classique à créer leur entreprise.

Olivier Pôté est directeur régional de l’ADIE en Polynésie. Pour lui, le contexte actuel de crise économique favorise la création d’entreprises. On l’écoute.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/08/MICROCREDIT-01.ogg

Pour cette 9ème édition, l’Adie a choisi de mettre en avant les porteurs de projet qu’elle accompagne. C’est notamment le cas de Pascal Titren, fondateur d’une société spécialisée en nettoyage de panneaux solaires pour qui l’Association a financé 30% de son projet. Il nous explique les étapes de la création de son entreprise.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/08/MICROCREDIT-02.ogg

Si vous êtes intéressés par le microcrédit, rendez-vous à la gare maritime d’Uturoa mercredi et jeudi de 8h à 15h et vendredi de 8h à 12h.

L’Adie sera également présente jeudi de 9h à 16h au parc Bougainville de Papeete et au Super U de Taravao vendredi de 9h à 16h.