ACTUS LOCALESSOCIAL

La CSTP-FO annonce un congrès, mais refuse la réunion du 19 avril

Dans un communiqué envoyé par la secrétaire générale adjointe de la CSTP-FO, Mireille Duval, la confédération annonce qu’elle prévoit de convoquer un congrès pour élire un nouveau secrétaire général après le départ d’Angélo Frébault. Mais elle refuse la date du 19 avril proposée par Jean-Paul Urima.

La guerre interne se poursuit à la CSTP-FO. Mercredi, une quarantaine de secrétaires généraux et trésoriers de syndicats affiliés à la CSTP-FO, et menés par Jean-Paul Urima et Mahinui Temarii, avaient transmis aux médias la lettre de convocation à une réunion du comité confédéral territorial pour le 19 avril. Vendredi, l’actuelle secrétaire générale adjointe de la CSTP-FO, Mireille Duval, a envoyé un communiqué pour annoncer qu’un congrès serait réuni pour élire un nouveau secrétaire général, mais que la date du 19 avril n’était pas retenue pour la convocation du comité confédéral territorial. Reste maintenant à savoir lequel des deux camps, celui de Jean-Paul Urima et Mahinui Temarii ou celui de Patrick Galenon et Angélo Frébault, compte le plus de partisans pour prendre le pouvoir à la CSTP-FO.

Article précedent

Vaitea Le Gayic quitte son poste à la CSIP

Article suivant

Le débat entre Sandra Levy-Agami et Nuihau Laurey

4 Commentaires

  1. Hirinake
    13 avril 2018 à 22h53 — Répondre

    Urima et Mahinui ne doivent leur notoriete et leur acceptation a la Cstp-Fo qu’aux freres Frebault. On peut penser ce qu’on veut de Pierre et Angelo Frebault mais on crache pas dans la soupe gratuitement. Je suis un vieux des anciens de l’Usatp-Fo ancetre de la Cstp-Fo et je respecte des dogmes pas ceux de ces deux messieurs Urima et Mahinui, le premier ne sait meme pas ce que veut dire le « combat syndical »…un inconnu complet, alors le Mahinui qui ne represente que son auguste personne et ses petits adherents du port n’en parlons pas. Vous reprochez aux Galenon/Frebault de convoquer une AG, mais vous deux la de quel droit vous vous arrogez le droit de convoquer une AG alors que vous etes rien du tout et surtout vous avez « officiellement » annonce que vous avez demissionne de la Cstp-Fo pour creer votre propre syndicat. MDR et DDR (Doutent De Rien).

  2. Pito
    14 avril 2018 à 5h23 — Répondre

    La course aux postes lucratifs bat son plein…….on se croirait dans le film Alibaba et les 40 voleurs !!!!

  3. MATA
    14 avril 2018 à 5h43 — Répondre

    Après avoir semé la zizanie dans le pays voilà qu’elle se répand dans l’intersyndicale…quelle ironie?

  4. Pavlova
    14 avril 2018 à 13h19 — Répondre

    Il faudrait inviter ces deux marchands de reve au Diner de Cons !!!! Moa tito pae fare ma.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La CSTP-FO annonce un congrès, mais refuse la réunion du 19 avril