ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

La déclaration du PLG en « cohérence » avec l’Etat

Deux conseillers spéciaux du Président François Hollande étaient présents pour la signature de la « Déclaration de Taputapuatea » des leaders polynésiens sur le climat. Le conseiller pour l’Outre-mer, Marc Vizy, et la conseillère diplomatique pour le climat et l’environnement à l’Elysée, Marie-Hélène Aubert, ont affirmé que cette déclaration était signée « en cohérence » avec l’action du Président de la République.

Pour Marie-Hélène Aubert, c’est un véritable « évènement » que les leaders polynésiens « s’engagent solennellement sur les changements climatiques« . Elle défend la dimension « politique » de cette signature, sans laquelle « il serait très difficile de relever le défi« .

Marc Vizy considère pour sa part que l’initiative d’Edouard Fritch de mobiliser les leaders polynésiens « est complètement en cohérence avec tout ce que fait le président de la République pour la COP21« . La fameuse conférence internationale sur le climat prévue à Paris à la fin de l’année. Pour le conseiller de Hollande, c’est aussi « la démonstration que tout se passe bien en ce moment entre l’Etat et le gouvernement de la Polynésie ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/VIZY.mp3″ config= »default » playerid= »172946″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/27.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Une plantation de paka découverte par hasard à Rurutu

Article suivant

La « déclaration Taputapuatea » scellée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La déclaration du PLG en « cohérence » avec l’Etat