ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La défiscalisation, à nouveau au cœur des discussions

Victorin Lurel envisage volontiers le maintien de la défiscalisation pour le logement social © Keleto NOFU

Une deuxième réunion d’information et de concertation sur la défiscalisation s’est tenue mardi au ministère des Outre-mer.

Parlementaires, élus locaux et représentants du monde économique et consulaire ont discuté de l’avenir des dispositifs de défiscalisation en faveur de l’investissement dans les Outre-mer.

Après 4 heures de discussions, tous les participants sont unanimes avec le maintien de la défiscalisation sous conditions.

Ces conditions : que le ministère de l’Économie et des Finance contrôle et maîtrise mieux le plein droit de cette niche fiscal. Mais Bercy semble fermé à la discussion. C’est ce que nous explique Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM, la Fédération des Entreprises d’Outre-mer.

Pour Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer,  Bercy plaide en faveur d’outils de crédits budgétaires et d’un crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi.

Victorin Lurel envisage volontiers le maintien de la défiscalisation pour le logement social et le crédit d’impôt pour le secteur productif, même s’il s’interroge sur l’efficacité d’une mesure d’impôt.

Le gouvernement devra trancher en faveur d’une solution avant le débat d’orientation budgétaire qui se tiendra le 5 juillet prochain.

Article précedent

La F.P.P.C fait le point

Article suivant

La fréquentation touristique en hausse en mars

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La défiscalisation, à nouveau au cœur des discussions