ACTUS LOCALESJUSTICE

La délinquance finalement maîtrisée en 2015

© Radio 1

© Radio 1

A l’occasion de la rentrée solennelle du tribunal de première instance de Papeete vendredi matin, le Procureur de la République est revenu sur les chiffres de la délinquance en 2015. Et contrairement au sentiment qui se dégage de l’année écoulée, les chiffres sont globalement en baisse…

Le nombre de meurtres, d’assassinats et d’homicide a sensiblement baissé de 12 à 8 crimes par rapport à 2014. Les violences volontaires, les agressions, sont également en baisse de 11%. Les viols et agressions sexuelles ont diminué de 22%. Sur les routes, le nombre d’accidents a baissé de 11%. Les procédures pour trafic de stupéfiants ont baissé de 17%. Quelques bémols pourtant, les violences intrafamiliales restent élevées. Deux tiers des victimes de viols et agressions sexuelles sont des mineurs. Et les vols et cambriolages sont en augmentation de 20%. Enfin, et ce n’est pas très glorieux, les affaires politico-financières ont bondi de 40%, passant de 25 à 42 affaires nouvelles en 2015, comme l’explique le Procureur de la République José Thorel.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Thorel.mp3″ config= »default » playerid= »193869″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Jose-Thorel.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

CESC : Les patrons voteront Winiki Sage

Article suivant

Geneviève de Fontenay a fait ses adieux au public

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La délinquance finalement maîtrisée en 2015