Le conseil des ministres a acté jeudi la démission du directeur de l’aviation civile de Polynésie française, Jean-Christophe Shigetomi, déposée début novembre. La démission sera effective à compter du 1er janvier. Charge au ministre des Transports intérieurs, Luc Faatau, de trouver un remplaçant par intérim d’ici là.
Près de deux mois après avoir reçu la lettre de démission du directeur de l’aviation civile, Jean-Christophe Shigetomi, le gouvernement a acté jeudi en conseil des ministres la décision de son chef de service. La démission sera effective à compter du 1er janvier 2018. D’ici cette date, le ministre des Transports intérieurs, Luc Faatau, devra lui trouver un remplaçant. Selon nos informations, trois candidats sont actuellement en lice. Le remplacement devrait être d’abord effectif « par intérim » avant une titularisation avec avis de la commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF).
La démission de Jean-Christophe Shigetomi avait été révélée le 6 novembre par TNTV. Le directeur de l’aviation civile se disait fatigué des « conditions de travail insupportables et des conflits qui gangrènent le service de l’intérieur ».